Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Multiple output

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multiple output
Salut

jai essaié de suivre la manoeuvre dans la notice mais rien n'y fais alors quelqu'un pourrai m'expliquer clairement comment faire pour assigner de multiples sorties sur une seule piste fader dans Protools HD 7.2?

thx

Aka Ricky Weedy

2
Sur la version 6 il suffit d'assigner ta sortie supplémentaire en appuyant sur ctrl en même temps. J'imagine que c'est pareil sur la 7...
A+
BF
3
La question n'est pas claire, et donc, je ne sais pas si je l'ai bien comprise mais si le but recherché est de créer un "Master fader" ou un sous-groupe, il suffit d'assigner sur une sortie bus (exemple bus 1-2)les sorties des différentes pistes à grouper, de créer une piste aux ou master stéréo et de choisir le même bus en entrée de cette tranche. Je peux me tromper mais c'est comme ça que je comprends la question.

Bonne soirée

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

4
Je vais reformuler la question
Comment faire pour que le master fader puisse controler par exemple ma sortie A1-2 et ma sortie A3-4 de mon interface (bien sur avec le meme signal)
en fait je veux avoir le signal de mon mix sur mes enceintes et en plus sur un vu meter a part pour le control de peak, actuellemnt je passe par un systeme de bus parce que je n'ai pas trop compris la manipe a faire meme si elle est expliquée dans la notice!

Aka Ricky Weedy

5
Bon en fait l'assignation de multiples sorties ne fonctionne pas sur les masters alors que sur les aux avec la touche ctrl c'est parfait (merci Bertfrig), je vais devoir continué a utilisé mes sends pas d'autre choix pour le moment! :(((

Aka Ricky Weedy

6
Bonjour

As tu essayé de créer un groupe de fader, dans ta fenetre de mix ...
J'imagine que c'est comme pour les pistes, quand tu les regroupe dans un même groupe, les pistes reagissent en même temps.
C'est pareil pour les groupement d'aux et master fader.
dans la version HD il y a aussi la possibilité de créer des Vca et de grouper ces VCA sur un même fader.
Idéal pour resserer les pistes sur ta surface de contrôle.

Sinon tu peux aussi envoyer par le send 1/2, ta sortie master sur un aux, que tu routes sur ta sortie 3/4.
Quand tu bouge le master fader, tu bouge aussi le signal envoyé dans ton aux et donc vers ta sortie 3/4.

ou bien tu mets un y en sortie de console ou de ton interface sur tes sortie master.

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7
Si tu fais alt+ctrl sur une voie et que tu ajoutes ta sortie connectée aux VU-metres toutes tes voies partirons dedans. Dans ce cas le niveau des vu sera indépendant de ton niveau de master. Cette possiblité peut être utile si tu gère ton niveau d'écoute avec ton master.
Si tu veux que ton niveau master suive celui du vu metre dans ce cas tu peux en effet grouper ton master avec celui du Vu metre.
BF
8
Ouais en fait je crois que je vais finalement rester sur le principe des aux envoié directement sur un sortie indépendente parce que j'avais pas penser au fait que si je regroupe le signal master et le vu, je risque de fausser la donne en manipulant le master pour la sortie d'écoute
sinon le principe du alt+ctrl est pas mal aussi, je vais faire une session avec et voir quelle situation s'integre mieux dans mon workflow

Aka Ricky Weedy