Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Probleme de disque dur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de disque dur
Salut à tous

j' ai un DD usb, et lorsque je veux sauver une session sur celui-ci, il ne me le permet pas. je suis aller dans le workspace pour changer le mode du disque de "T" (transfert) à "R"(rec), mais il ne veut pas : ce n' est pas un "volume audio valid"... :??: :??: :??: :???:

C' EST QUOI LE PROBLEME ???????
2
Salut,

Si tu veux de l'aide il faut un peu + d'infos :

1) T'es sur PC ou Mac (et quel modele si c'est un mac) ?

2) Quel est le formatage du disque ?

3) Ton disque est USB1 ou 2 ?

4) Est-il relié à un hub ou chainé avec une interface audio USB (Mbox) ?

5) Tu veux simplement archiver ta session sur ton disque externe our t'en servir pour travailler ?

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Je suis sur mac, formaté sur mac, usb 2 (quand meme...!), directement relier au ports usb du macbook... et je voudrais travailler sur le disque.
je voudrais bien comprendre pourquoi ce n' est pas un "valid audio volume",:oo: si ca peut aider quelq'un (à m' aider :clin: ) je sens que la solution sa cache derriere ca :8) :P:
4
USB2 c'est une daube. Je me demande d'ailleur si PT les valide, je ne crois pas. C'est Firewire only qui est très vivement conseillé. Donc disk te servira donc de backup.
5
Effectivement, L'USB2 sur mac ne fonctionne pas super pour l'audio. De plus si tu as une interface USB :

1) il faut que l'interface soit branché sur un des 2 ports (voir le support de Digi sur le site ou le DUC) et pas sur l'autre.
2) les 2 ports USB utilisent en fait le même controleur donc si tu branches ton disque sur l'autre port il risque de passer en USB1 à cause de l'interface (fait un test de copie de fichier avec et sans l'interface et voit si le débit est très différent).

Ensuite j'avais fait des test de débit sur mon ibook G4 (donc pas super puissant et mono proc) avec le disque interne 4200tr/min (partition séparé de la partition systeme) et un disque FW/USB2 7200tr/min.

Résultats (du plus rapide au plus lent en nbr de pistes enregistrées dans PT avec un buffer de 512 samples pdt minimum 5 min avec une Digi002R) :

- ext FW 7200 tr (chainé avec l'interface) : 16 pistes sans pb
- interne 4200 tr : 10 pistes max
- ext USB2 7200 tr : 8 pistes max (et encore on sait pas si ça va le faire à tout les coups)

Pour le FW le bon chainage avec une interface FW :

- port FW->disque FW->Interface Audio

Voila.

Sur PC, c'est différent l'USB2 s'en sort vraiment très bien voire mieux que le FW

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Je suis sous protools Le avec une digi 002 rack, je travailles toutes mes sessions sur un disque la cie en USB2.0 branché directement sur le port du macbook sans aucun soucis.
Ma partition de travail pour protools est formatée en HFS+ .

juste pour dire que je n'ai pas de soucis, donc tu doit pouvoir trouver une solution.
7
Aucun de mes disk USB ne marche avec Protools ici. Peut être cela vient du modèle ou de la marque de DD???? J'ai 5 LaCie Triple interface 7200 16Mo 3.5 (avé USB marche pas avec PT), 2 LaCie FW USB Porche 2.5 no way USB/PT, et pour le dernier en USB2 uniquement c'est un IOMEGA no way avé PT.......J'ai d'autre disk mais uniquement en FW
J'ai un MacBook Black, un MacBook Pro 17, un G5 Bi-Proc....celà ne marche avec aucun. Je me renseigne autour de moi pour voir si cela marche chez certains amis
8
Effectivement, c'est assez bizarre...
mon disque est un la cie porsche en USB uniquement (250 Go; 7200 tours/min).
j'ai des collègues qui ont sensiblement la même config et je n'ai pas encore entendu parler de soucis de ce genre, c'est pour ça que je suis assez surpris...
enfin, les joies de l'informatique !!!
:bravo:
9
Reponses bien interessantes, Zictamere ton comparatif est tres explicite! :bravo:
bon, moi c' est un iomega higt speed 7200tr USB, et donc sa ne marche pas... fait chier sa coute vraiment chere de se faire une configue correcte! :fache:
10
Bon on m' a apporter un debut de solution... sa peut marcher dans certain cas, en tout cas sa ne marche pas pour moi :furieux: :furieux: :

dans SETUP/PLAYBACK ENGINE, changer la taille du buffer DAE (DAE PLAYBACK BUFFER), le mettre au niveau O... si j' ai bien compris c' est le buffer alouer au transfert du disque... apparement sa peut marcher.

A+ les loulous