Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pro tools 7,4 LE ou Logic pro 8 sur mac?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro tools 7,4 LE ou Logic pro 8 sur mac?
Je possede deja pro tools 7,4 et je me tate de passer sur logic studio 8 pour plusieurs raisons :

Digidesign nous prennent pour des vaches à lait, options payantes et plethoriques (mp3 par exemple),
mises à jour payantes tous les 3 mois... etc etc

De plus, ils mettent du temps à mettre à jour pour leopard et ça, je ne l'acceptes pas venant de la part d'une boite qui se dit etre très sérieuse...

De plus, pour avoir quelques outils de mastering en rtas, ça coute les yeux de la tete.

Donc, je voudrais vos avis et vos conseils.

Je ne crache pas sur pro tools, c un tres on logiciel, mais je me demande si je pourrais pas avoir plus en payant moins ???

merci pour votre aide.
2
Pouffffff.
Logic c'est aussi bien que Protools, peut être même meilleure concernant l'étape de la création.
Par contre je ne suis pas certain qu'on soit moins pris pour des pinpins chez Logic que chez Digi.
En fait j'ai été surpris, même la politique commerciale de Steinberg est douteuse, je pensais cette firme moins cupide que les autres.
Logic oui mais si la seule motivation et d'arrêter de se faire pigeonner .... ?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Ben hier, j'ai commandé Logic Studio, je l'ai reçu aujourd'hui. (merci UPS)

Installation assez longue (47Go) et je suis trop degouté...

Hé oui, dégouté d'avoir claqué des sous lors de mon achat de Pro tools il y a un an et demi et en plus d'avoir acheté des packs RTAS...

Logic c'est de la pure BOMBE !!!

Facile, complet, fourni avec un grand grand nombre d'instrus et d'effets qui en plus sont de très bonne qualité !!!

Tout comme j'ai dis au revoir au monde PC, je dis maintenant au revoir à digidesign et au mec de la maintenance en ligne qui a l'air de tout faire chez eux (voix du repondeur, operateur en ligne quand on telephone, enregistreur des licences par tel quand ça marche pas...)

En plus, il a une voix qui fait flipper, on dirait toujours qu'il va t'annoncer une mauvaise nouvelle... lol

Ben je retourne sur mon Logic

Merci

(au fait, je vends une Mbox 2 pro factory avec le set Grack et d'autres trucs comme l'option mp3 à 20 euros...)


A+++