Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Tester la monocompatibilité des pistes dans protools

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tester la monocompatibilité des pistes dans protools
Salut à tous!

je voulais savoir si il existait un moyen rapide de tester la monocompatibilité des pistes et/ou du master sans passer par un split into mono... j' utilise PT M-powerded sur une NRV10 et je ne trouve pas de solution ni sur la mixette ni sur le mac, ya pas une petite option toute bête cachée quelque par??

merci!
2
.... ben moi j'ai un Big Knob Mackie ou il y a un bouton Mono, c'est pratique.
Bref ...
Avant j'avais eu le même problème que toi. Il ne me semble pas qu'il y ait un fonction mono dans PT.
Pour écouter ton mix en mono envois ton master left/right sur un piste master mono... c'est tout ce que je vois comme ça.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Ouais pour le master OK mais le gros du probleme viens du faite que je compose sur logic pro et mix sur protools... Apres chaque export je me retrouve souvent avec une vingtaine (ou plus) de pistes stereo, et PT n' a pas assez de voices pour tout lire...

j' aimerais bien trouver un ptit tips rapide pour ecouter mes pistes stereo en mono et savoir rapidement lesquelles je peut "monoïser"... pour l'instant je split en mono, j' en mute 2 (la stereo et le R par ex) et je pan la derniere au milieu... chui sur qu'il existe un moyen plus rapide!
4
C'est vrai que les Digi002 et Digi003 control ont un bouton hardware pour écouter en mono et que c'est très pratique
5
... en fait j'ai dit une bêtise a propos des sorties master mono, ça marche pas mon truc.
Par conte si tu panes au milieu, les 2 sortie stéréo d'une track stéréo tu devrais avoir écoute mono tout simplement, sans faire de split ni rien.
non?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
Bonjour

Tu peux aussi t'acheter un des deux tool kit de chez digidesign, le music production ou le dv, ... il t'en coutera autours de 400 euros pour le premier et un peu plus de 1100 euros pour le second.
Mais tu auras la joie d'avoir a ta disposition 48 pistes mono ou stéréo :8)
Donc pas de manip pour toi.
MAis c'est vrai que c'est cher et que c'est des voleurs chez Digi ...

Tu peux essayer d'applique run plug mono sur une piste stéréo, mais je suis pas sur que cela fonctionne.
Je crois bien que la manip que tu fais soit la seule a faire dans Pt ...
MAis pourquoi ne le fais tu pas d'abord dans logic ?
Tu écoutes et tu choisis quelle piste tu exportera en mono ou en stéréo. Je ne crois pas que tu sois obligé de tout exporter de logic en stéréo ?

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7
Goalderaul ta technique ne marche peut etre pas pour le master, mais je peut toujours ouvrir une piste mono et envoyer par un bus une stereo dessus non? je testerais se soir...

Sinon pour les tool kit je vais peut-etre attendre d' avoir des enceintes avants, sa serait plus logique dans l' ordre des priorités!

Citation : MAis pourquoi ne le fais tu pas d'abord dans logic ?



je fait quasiment tout dans logic, meme le mix (ou un prémix plutot) sans me soucier du nombre de voix... l' étape protools sert aux automations, aux niveaux, un peu d' edit... je suis en formation, et sa me permet de m' entrainer ludiquement!
8

Citation : MAis c'est vrai que c'est cher et que c'est des voleurs chez Digi ...

c'est livré avec des plug à plus de 1000€ aussi......
9

Citation : c'est livré avec des plug à plus de 1000€ aussi......


Encore heureux :lol:
Payer entre 400 et mille euros pour pouvoir mixé avec plus de 32 pistes mono ...
Encore heureux qu'il y mette une carotte à leur Dv Tools ... pour faire passer la pillule.
Digi est en position dominante et en profite beaucoup, je trouve. Là ou tout les autres logiciels du marché, permettent la compensation de délais, un nombre de piste plus important, une architecture ouverte, et j'en passe, ... Je pense a des logiciel comme séquoia, Nuendo, cubasse, logic, ...
Certe on peut épiloguer sur le "son" intrinsèque de chaque logiciel, certes, ...
Moi je lorgne de plus en plus vers la concurence, ...
MAis je sort du sujet de départ, pardon

Pour en revenir au sujet
Je voulais dire pourquoi ne testes tu pas d'abord la compatibilité mono de tes piste dans logic, avant de les exporter ?
Si elles sont compatible tu pourras les exporter en mono directement

fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux