Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Raccourci, Début Transitoire.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Raccourci, Début Transitoire.
... un poil barbare comme sujet mais je ne savais pas comment nommé mon problème.
Je m'explique.
J'avais découvert il y a quelques années un raccourci pour que mon curseur aille se caler naturellement au début de chaque transitoire : il s'agit de la touche "ù" avec le "%" en maj au dessus.
Découvert totalement pas hasard cette manipe me permettait de faire de l'édit à la vitesse de la lumière si tant est que le transitoire était bien dessiné.
Mais depuis une semaine, sans que sache pourquoi ce raccourci ne fonctionne plus. Ou plutôt, plus de la même manière. Maintenant ce raccourci m'amène à la prochaine région mais plus au prochain transitoire. J'ai cherché partout mais rien trouvé.
... voilà ...
:???:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Touche tabulation.....la flèche à gauche du A. Et évidemment à utiliser avec les diffèrentes touches d'options habituelles; Maj ou pomme ou ctrl etc etc etc pour "étendre" les fonctions.
3
... merci pour ta prompte réponse Insupportable.
Mais j'ai mal dû me faire comprendre.
Effectivement la touche "tab" à la même fonction que ma touche "ù".
Mais moi je ne veux pas aller de région en région mais bien de transitoire en transitoire à l'intérieure même d'une même région.
je viens d'ouvrir PT suite à ton message mais avec le "tab" je jump de région en région.
Peut être une histoire de prefs.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
Bon sang oui autant pour moi (je me lève) c'est histoire de préf. C'est la petite touche en haut à gauche (c elle à coté du petit a...z celle des transitoire en faite) qui doit être coché.
que tu as du toucher par mégarde....
5
... et bien un grand merci à toi.

Mon problème n'existe plus.
Je ne suis pas bien malin tout de même car le pictogramme est suffisamment explicite, mai bon.

Par contre j'ai appris à chopper les attaques transitoire en remontant la Time Line avec le Alt + Tab.
Et surtout sélectionner un transitoire + son release jusqu'au prochain transitoire avec Maj + Tab.

Bref merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
Oui oui (et sa voiture jaune) comme je t'en causais y a TAB la transitoire (la coquine) et tout ses copains MAJ OPT CRTL......et( y a matière.....c'est pour ça ça que PT reste un must have....
7
... hello.

dans le même genre d'idée il y a un raccourci qui permet de caler une région la ou est posé la tête de lecture. Il faut faire "Contrôle Click" sur la région en question et elle le DÉBUT de cette région va s'aligner la ou la tête de lecture est arrêtée : hyper pratique quand tu fais du design sonore par exemple.

J'aimerais savoir si il a un raccourci permettant de caler LA FIN d'une région sur la ou est posé le tête de lecture?

Merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
Oui avec alt enfon cé
9
... OK merci, je viens de faire.
Le truc en fait c'est Contrôle+pomme et Click. Comme cela la région va se caler par la fin sur la tête de lecture. Mais bon je me suis dit, "il dit alt de mémoire, si c'est pas ça ça doit être juste à coté".
Donc merci encore

J'ai encore une question.
Peut on caler de la même façon comme on le fait avec le début et la fin des régions mais cette fois avec le transitoire du fichier?
Je sais je pousse toujours le bouchon plus loin mais peut être que c'est possible.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10

Citation : Peut on caler de la même façon comme on le fait avec le début et la fin des régions mais cette fois avec le transitoire du fichier?

Non, mais tu peux mettre un sync point sur ton transitoire (Pom+ , ) et caler le sync point avec ctrl+shift+clic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu