Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools dell Precision M6300 bounce impossible

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protools dell Precision M6300 bounce impossible
Bonjour,
j'ai un portable dell precision M6300 et un protools avec une digi002, je n'arrive pas à bouncer un projet dépassant 10min, j'ai toujours un erreur (-6088) ou (-6085) à chaque fois je devrais changer la taille du buffer mais evidement rien n'y fait. j'ai acheté une express card pensant que cela pouvait venir du chipset j'ai donc maintenant un chipset TI, le problme semble un peu moins fréquent mais est toujours bien présent. j'ai désactivé le wifi, le firewire interne... je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider merci
2
Bin c'est que ça rame.


un conseil qui peut fonctionner:

n'ouvre aucune application en sus
vide ta librairie ( a droite, slect unused file , clear...ça epure)

si tu utilise des plug de ptools: tu copie tes settings et tu les appliques en audiosuite (attention destructif...ça sera irrémediable) mais ça te permet te degager un nombre non neglgeable de plug in donc de ressurce.

quand tu bounce et que ça rame ne touche pas a ta souris du tout pendant (un mouvement de souris m'as deja tout planté)

aprés dans les preference il y a quelques truc que tu peux faire, notemment le rafraichissement ecran, que tu peux diminué, donc epargné un peu de ressource en plus....

a part ça (et c'est pour sauver les meubles) rien a proposer.
si:

redemarre ton ordi et lance ptools directement( le mien aprés une journée ou deux a tourner devient moin receptif)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Merci mais maleureusement je doute que ca soit ça, ce portable est tout recent double coeur à 2,4Ghz, disque dur à 7200tr, 2G de ram, pour tester j'ai créé une nouvelle session qui contient juste 1 piste stéréo sans aucun plug et ça plante de la même mannière,
je peux aussi rajouter que ce bug apparait en enregistrement (juste 1 piste avec la digi 002)
4
J'ai une info à rajouter on sait jamais si ca peut vous aider à m'aider, quand je travaille en asio avec nuendo je n'ai pas de plantage et la taille du beuffer peut monter à 4000 alors qu'avec protools elle bloque à 1000,
je pourrais effectivement travailler avec nuendo mais c'est quand même domage d'avoir une digi 002 et de pas pouvoir utiliser protools!
5
Toujours pas de soluce? Au fait ton sujet n'est pas dans la bonne catégorie.