Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Ma session ferme pro tools en s'ouvrant !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma session ferme pro tools en s'ouvrant !
Salut

J'ai un gros problème lorsque j'essai de rouvrir l'une de mes session celle ci commence à charger puis ferme le protools qui me demande de redémarer si je le relance!!!!!!!

Merc de votre aide!!
2
Salut mec _

J'ai également un problème de crash au lancement, irrésolu depuis un bon paquet d'éons désormais...
Mon système crash au moment du "MIDI SETTING", avec Pro=Tools M=powered 7.4 et une carte m audio 2496 basique, autant qu'avec une DIGI002 et Pro Tools LE 7.4 (crash au niveau du MIDI, tout pareil), sur un système Windows XP PRO SP3 (je l'ai également testé sur PRO SP2, exactement le même problème).

Chose remarquable : PRO TOOLS Le 7.1 fonctionne ! ce qui est merveilleux lorsqu'on a déjà goûté au 7.4 et qu'on se rend compte que de nombreuses fonctions - et cela est fondamentalement logique - pas présentes.

Chose également formidable : j'avais un vieux windows xp familial, sur un vieux disque, sur (exactement) le même pc, et PROTOOLS 7.4 marchait ! (mal j'avoue (cf:monautresujetplusbas), mais il marchait).

JE VEUX PROTOOLS 7.4 bon dieu de bonsoir, et sur PC qui plus est ("stupide!", vous dites-vous, et moi de rétorquer : "oui", mais je digère mal les pommes").
Bref d'après mes tests ce n'est pas d'un problème matériel qu'il s'agit. La question étant : qu'ont-ils bien pu foutre dans ce foutu PROTOOLS 7.4 qui diffère du 7.1 et qui crash à donf sa maman avec mon bon vieux WINDOWS.

Pardon mon ami car je ne réponds pas du tout à ta question, mais j'invite nos audiofriends éclairés à nous prêter toute leur lumière le temps d'un éphemère tapotage alphanumérique.
3
J'avais eu le même problème avec la première mouture de Protools 7.4 ; il s'agissait d'un bug majeur corrigé depuis maintenant pas mal de temps avec les derniers correctifs. Celà venait simplement du fait que dans le nom d'utilisateur, il y a probablement des caractères latins (accents, etc...).
Deux solutions:
1. La meilleure: charger les dernières mises à jour!
2. La provisoire: créer un compte utilisateur sans caractère accentué et y installer Protools.

(j'ai ramé aussi quand c'est arrivé et le correctif n'était pas dispo à cette époque, ça m'a appris à ne plus aimer Digidesign, c'est ce que j'appelle du grand n'importe quoi comme bug, à croire qu'ils engagent des étudiants pendant les vacances pour travailler sur leurs versions LE)

Bonne journée à tous

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

4
Salut,

En effet, ceci est stipulé dans un gros bouquin édité chez Eyrolles. Il dit qu'il faut éviter de mettre des caractères latins comme dit Mcjs et de ne pas dépasser 11 caractères dans les dossier du chemin d'accès au projet.
Trouvez des abréviations, c'est le mieux.
Pro Tools est en logiciel entièrement conçu en anglais, il prend en charge les clavier AZERTY (quelque soit la plateforme PC ou MAC) mais ne doit pas comprendre nos accents et autres...God Bless America !


Citation : sur un système Windows XP PRO SP3


Avant d'installer SP3, as-tu vérifié que Pro Tools supportait bien cette mise à jour ?

GIFD

 

5
Effectivement, il y a un accent dans mon nom d'utilisateur, c'est donc à tester, merci les gars !

Pour le coup du SP3 je vous confirmerais donc, car pour l'instant les résultats sont les mêmes que ce soit sur SP2 ou SP3, touba !