Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Latence vidéo de 3s.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence vidéo de 3s.
Bonjour,

Quand je charge une vidéo sous Protools, j'ai une latence de 3 secondes entre le moment où je lance la lecture et le moment où la vidéo et le son se mettent à jouer ! Je ne vois pas d'où ça peut venir ? Je viens de passer à Os10.5.4 et Protools 7.4.2.

Quelqu'un a une idée ?
2
Bonjour

- Est ce que ta vidéo est sur le même disque dur que ton projet Pt ?
- Quel est le format de ta vidéo ? .mov ? quel codec, taille de l'image ?
- quel est ta machine ? mac quoi ? disque dur, ram, ... ?
- qu'elle version de quictime as tu d'intsaller sur ton mac ?

Si tu as un "buffer size" dans Pt important, il est normal qu'il y est un petite latence mais 3s ??

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Salut Fabsalab,

-Ma vidéo est sur le même disque dur que mon projet.
-Ma vidéo est un .mov mais ce problème survient autant avec du .mp4. Pour les codecs, c'est du H.264 mais je ne pense pas que le problème se situe ici.
-Ma machine: Macbook pro, osX 10.5.4, Protools 7.4.2, 3Go Ram. Le problème survient autant sur le DD interne que sur mon DD externe (7400trs/min)
-Enfin, la version de quicktime est 7.5.5
-Le problème ne vient pas non plus du Buffer Size.

Peut-être la version de Quicktime, je vais voir sur le site de Digidesign...

EDIT: Je viens de faire l'update de PT 7.4.2cs1 mais toujours rien. Sur le site, il parle d'un bug connu sur le delay de lecture quicktime dans cette version mais pour les PT HD seulement.
Autre info: la même vidéo chargée sous Logic ne pose aucun problème et se lit instantanément...
4
Pour info, problème non résolu mais qui s'explique par un problème de compatibilité de la digi003 avec Léopard et notamment quicktime. Digidesign le sait mais ne se prononce pas sur d'éventuelles mises à jour. Il faut attendre...
+
5
Enifn, le problème est résolu.
Le digicore déconne sous l'os alors il faut virer la 003 des préfs sons et là, ça marche bien, c'est à dire, plus de délay sous Protools avec une vidéo.
Résolu partiellement car ça veut dire que je ne peux pas utiliser ma carte son en sorties principales de mon mac, donc quiktime, safari, etc, doit sortir par un autre système, ce qui est franchement moyen.
+