Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pro tools et Midi CC

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro tools et Midi CC
Bonjours,

J'ai un calvier maitre avec encodeur Axiom de M-audoi et j'aimerais savoir si il est possible de controller la fenêtre mix ainsi que les plug in digidesign grace au midi CC ??
2
Il vaudra mieuw attendre la très prochaine version 8 de PT qui est sur ce point extrèmement puissante
3

Alors bonjour à ceux qui chercheraient contrôler l'interface de Mix de protools LE 8 avec un Axiom. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment tous cela fonctionne et j'avoue que si on vous explique pas comment faire, c'est très dure d'improviser.

Voici la marche à suivre :
-Télécharger Enigma sur le site de M-audio
-file_new user bank, une colonne de preset vierge apparait vous pouvez renommé cette bank
-Choisissez dans "devices and files" votre clavier (axiom 25 . 45 ou 61)
-Dans "Presets" juste en dessous cliquer sur le numéro 15 "GM mixer" : ce preset sert à contrôler le transport du protools. Ctrl-C
-Revenez dans votre bank créee au début et cliquer sur le premier preset (par exemple). Ctrl-V : GM-mixer apparait comme nom du preset.
-Attention c'est la que ça se corse : sur représentation du clavier à droite, double-cliquer sur le premier fader, apparait une fenêtre avec "name ; midi cc ; parameter ; channel". EN face de "midi cc" se trouve un nombre, double-cliquer sur ce nombre et on peux le changer. Remplacer-le par 33 puis fermez la fenêtre.
-Faites ceci pour les 8 autres faders de 34 à 41 (41 sera votre master fader).
-Enfin cliquer en haut à gauche sur les deux fléches qui partent vers la droite une petite animation se crée, sur votre clavier l'écran bleu doit clignoter.

Sur PROTOOL 8
-Setup_périférals_machine controle : vous cochez uniquement la case "Enable" dans "midi machine controle remote (slave)" et vous laisser "127"
-Ensuite dans l'onglet juste à côté, dans "type" vous choisissez "M-audio keyboard", dans "receive from" choisissez "USB axiom In", dans "send to" choisissez "USB axiom OUt (émulé)" et vous laisser Ch's à 8.

CLiquer sur Ok et normalement tout marche.

Si vous avez compris la marche à suivre vous pouvez assigné de cette manière tous les autres boutons de l'axiom. J'ai néanmoins pas encore les code Midi CC du protools en se qui concerne le pan.
Pan 1-8: CC 17 - 24
Fader 1-8: CC 33 - 40
Master Fader: CC 41

4
Merci pour le tuto Vitae, j'ai suivi scupuleusement les instructions mais ça ne marche pas...
Pourtant je sens que c'est pas loin..