Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2008 à 22:11:50Pro tools et Midi CC
Bonjours,
J'ai un calvier maitre avec encodeur Axiom de M-audoi et j'aimerais savoir si il est possible de controller la fenêtre mix ainsi que les plug in digidesign grace au midi CC ??
Anonyme
1581
2Posté le 07/11/2008 à 07:06:03
Il vaudra mieuw attendre la très prochaine version 8 de PT qui est sur ce point extrèmement puissante
0
Vitaë
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 07/08/2009 à 16:34:11
Alors bonjour à ceux qui chercheraient contrôler l'interface de Mix de protools LE 8 avec un Axiom. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment tous cela fonctionne et j'avoue que si on vous explique pas comment faire, c'est très dure d'improviser.
Voici la marche à suivre : -Télécharger Enigma sur le site de M-audio -file_new user bank, une colonne de preset vierge apparait vous pouvez renommé cette bank -Choisissez dans "devices and files" votre clavier (axiom 25 . 45 ou 61) -Dans "Presets" juste en dessous cliquer sur le numéro 15 "GM mixer" : ce preset sert à contrôler le transport du protools. Ctrl-C -Revenez dans votre bank créee au début et cliquer sur le premier preset (par exemple). Ctrl-V : GM-mixer apparait comme nom du preset. -Attention c'est la que ça se corse : sur représentation du clavier à droite, double-cliquer sur le premier fader, apparait une fenêtre avec "name ; midi cc ; parameter ; channel". EN face de "midi cc" se trouve un nombre, double-cliquer sur ce nombre et on peux le changer. Remplacer-le par 33 puis fermez la fenêtre. -Faites ceci pour les 8 autres faders de 34 à 41 (41 sera votre master fader). -Enfin cliquer en haut à gauche sur les deux fléches qui partent vers la droite une petite animation se crée, sur votre clavier l'écran bleu doit clignoter.
Sur PROTOOL 8 -Setup_périférals_machine controle : vous cochez uniquement la case "Enable" dans "midi machine controle remote (slave)" et vous laisser "127" -Ensuite dans l'onglet juste à côté, dans "type" vous choisissez "M-audio keyboard", dans "receive from" choisissez "USB axiom In", dans "send to" choisissez "USB axiom OUt (émulé)" et vous laisser Ch's à 8.
CLiquer sur Ok et normalement tout marche.
Si vous avez compris la marche à suivre vous pouvez assigné de cette manière tous les autres boutons de l'axiom. J'ai néanmoins pas encore les code Midi CC du protools en se qui concerne le pan. Pan 1-8: CC 17 - 24 Fader 1-8: CC 33 - 40 Master Fader: CC 41
0
AlfredM
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 30/10/2009 à 02:11:38
Merci pour le tuto Vitae, j'ai suivi scupuleusement les instructions mais ça ne marche pas... Pourtant je sens que c'est pas loin..