Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Tempo auto, tempo manuel.

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tempo auto, tempo manuel.
Salut à tous! Voici ma petite question hebdomadaire protoolsienne :P:

Je cherche à connaitre, dans Protools, l'utilité d'une différence entre le tempo manuel et l'auto, ce dernier étant, d'après ce que j'ai pu lire dans le manuel, celui qui suit la tempo map (donc quand le petit chef d'orchestre est bleu...)

Bon, imaginons une session où il n'y aurait pas de changement de tempo... dans ce cas, l'auto ou le manuel, réglé au bon BPM feront tout les 2 l'affaire, non?
Dans une session avec des changements de tempo, on se contentera de l'auto, le manuel étant figé sur une valeur fixe... jusque là j'ai raison?

les deux tempos n'étant pas "lié" dans une session, on peux avoir le 1er réglé sur une valeurs différente du second, mais quelle intérêt? Si on a besoin de plusieurs valeurs, l'auto et la programmation de la tempo map sont là pour ça... J'ai beau imaginer différents cas de figures, je ne capte pas bien l'utilité... pour une rétro compatibilité avec d'anciennes versions de Protools ne disposant pas de l'auto?? :???: :???: :???:

De plus, au niveau du clic, j'ai un autre problème : en manuel, je change la résolution dans la case à coté du chef d'orchestre ; en auto en cliquant sur le triangle rouge à coter de la valeur du BPM sur la tempo map (vous me suivez..? :) ). Mais là c'est la cata, tout mes marqueurs, que j'ai innocemment laisser en bar/beat se cale sur la nouvelle résolution, et je suis donc obliger de revenir sur mes pas, pour placer les marqueurs en absolute. Bon quand on sait ça, ce n'est plus un problème en soit, on place ses marqueur dès le début en absolute, mais quand on travaille sur la session de quelqu'un d'autre, c'est vite la m***e quand il faut enregistrer un shaker (par ex) qui veut voir la résolution de son clic changé en fonction des patterns... M'suivez toujours? :lol:

Bon je m'arrête là, mon post ressemble déjà a une disserte (la thèse/antithèse/synthèse en moins :lol: ).Merci à ceux qui ont lut jusqu'au bout, et merci +1 à ceux qui pourront me répondre!

++
G
2
Pti up up UP!
3
Aller, re-hophopUP!!

Y'a bien quelqu'un qui a une idée!?
4
Toujours personne?