Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Besoin d'aide urgent!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 761 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide urgent!
Salut je me retrouve à une heure d'une séance d'enregistrement (à la maison, mais quand même...) et Protools ne veut plus s'ouvrir :fache2: :fache2: :furieux:

Je suis sur macbook osx10.4.11, j'utilise une M-Audio NRV10 sur Protools 7.3.
J'ai désinstallé le logiciel, puis réinstallé, et ça ne marche toujours pas!L'icône "bouge" 2ou3 fois dans le doc, comme si il allé ce lancer, puis plus rien, aucun message d'erreur, queud... J'ai les boules!!

Si quelqu'un à une idée, n'importe laquelle je suis preneur! :bise: merci!
2
...ouuu ça m'est déjà arrivé ça l'icone qui rebondi dans le doc.. et rien ne se passe.

Je me souviens plus comment j'avais résolu le problème, c'est utile comme post.

1 - Par principe va dans application/utilitaire/utilitaire de disque et repar les autorisations du disque sur lequel est ton OS et ton dossier application ou il y a celle de Protools.

2 - éteins ton ordi. Débranche le cable Fire Wire de la Digi et tout ceux de l'ordi (disque externe etc..) puis touche les extrémités des cables, c'est pour l'elecrticité statique qui s'accumule certain jour et qui peut causer des problème divers.

Je sais pas et je suis pas spécialement doué en informatique mais ces 2 trucs on résolu pas mal mauvaise blague comme la tienne et peut être même la tienne.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
RAAaaaaa non toujours pas! merci pour le tuyau de l'électricité statique, c'est limite mystique mais tripant :) .

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence de message d'erreurs, étrange...
4
:up:


SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
J'ai peur que il va vous falloir faire une sauvegarde des projets si c'est encore possible et l'éffacer complètement de l'ordi (aller voir a la racine de l'ordi pour le virer complètement)
et refaire une instalation avec mise a jour éventuelle !!
mais je ne sais pas si il va y avoir des complication au point de vue autorisation !!! donc faire attention de ce coté la

et après ça si ça ne marche pas il va peut être falloir penser a une panne éventuelle ou un câble défectueux
Fm74
6
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec une panne sinon j'aurais eu le droit a un message me disant que le matériel n'est pas détecter, non?



:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
7
Ben bonjour les conseils...tout effacer?????? :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: Le coup de débrancher les cables ne solutionne malheureusement pas les petis soucis software moins que l'encens en tout cas :clin:
C'est récurrant et chaque users de PT devrait avoir l'astuce. Tu vas sur MacMusic et tu DL le fichiers Digi Helper ou un nom de ce genre et tu suis la procédure. Si ça marché c hez toi la veille que tu n'as rien fait de plus alors Digi Helper est ton ami c'est sur. Mais tu peux aussi le faire comme un grand aller jeter les pref PT (user/library/pref Digi et Protools) ça fait jamais de mal de savoir le B A BA de comment marche un mac..... :|
8
Ce conseiil je le tiens d'une personne de chez digidesigne
ce problème m'étais arrivé au début de mon achat de ma digi 02 et pour regler le problème il a fallut refaire toute l'instalation !!

enfin je supose que il ne savent pas de quoi ils parlent chez digidesigne :oo:
Fm74
9
Salut,

La 10.4.11 tu l'as bien installé en mise à jour combo téléchargée (recommandé) ou via la mise à jour automatique (pas recommandé du tout).

Le coup de " l'icone sautille dans le dock mais l'appli ne se lance pas" se résoud normalement en reconstruisant le prebinding via un script que tu peux télécharger sur le site de digi ou via un utilitaire genre MainMenu (que j'utilise) ou Onyx (à vérifier)

Le script est sur cette page

Attention aussi selon ta version de PT et certaines mise à jour de securité d'OSX :
http://duc.digidesign.com/showthread.php?t=236853

Enfin si ca ne marche toujours pas, comme mes petits camarades ont dit : reparations des autorisations du disque systeme et mise à le poubelle des prefs et database

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Oki merci les gars, dsl de la réponse tardive, mais vu l'urgence de la situation j'ai emprunté le laptop d'un pote et sa mbox... le problème n'est toujours pas résolu, j'essayerais les technique indiquées (les réparations de disque et le suppression des digi database déjà effectuée...)

Je vous tiens au jus d'ici demain (si ça intéresse du monde..)

++!