Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pro tools LE 7.3 a quitté inopinément

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro tools LE 7.3 a quitté inopinément
Bonsoir à tous, 

Je travaille sur MAC BOOK PRO (nouvelle génération), sous Mac OS X 10.5.8, et avec Pro Tools LE 7.3, et ce dernier ne se lance plus. J'utilise cette config' depuis deux mois, ce soir j'ai installé Melodyne et Timwarp depuis le CD Ignition Pack, et c'est depuis que Pro tools ne démarre plus. 

J'ai téléchargé "Pro tools pref and database helper" qui m'a sauvé la mise une fois, mais cette fois-ci rien n'y change. J'ai également déjà essayé de désinstaller/réinstaller. 

J'ai besoin d'aide, j'ai une session demain que je vais sûrement devoir annuler... 

Merci d'avance 

Jérémy
2
PT 7.3 n'est pas compatible Leopard (il faut PT7.4.2 sous OSX.5.4 ou PT8 pour la X.5.8).

Même si ça fonctionnait avant , les plug-ins ne sont sans doute pas compatibles et posent problèmes. Vire-les du dossier plug-ins (Bibliotheque/Application Support/Digidesign/Plug-Ins), ou si l'installeur le permet, désinstalles-les.

Fait ensuite un coup de Database helper et de réparation des autorisations du disque système et réessaies.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
D'abords merci,

Effectivement, même si je ne jamais eu de gros problèmes je me souviens par exemple qu'X-Pand me faisait planter le séquenceur de manière assez directe dés que je l'ouvrais.

Comment utiliser mes plug-in si je les désinstalle ?

Comment passer à PT7.4 ? J'ai un CD "Pro tools 7.3.1 Updater", est-ce que je dois l'utiliser ?
4
Désolé de répondre si tard.

La version de PT livré avec la carte n'est pas forcément à jour.
Si tu as acheté ta carte avec PTLE récemment, tu as normalement droit aux mise à jour gratuites sinon il faut acheter la mise à jour vers PT7.4 (ou mieux directement vers PT8 qui est plus cher cependant).

Pour savoir si tu as droit gratuitement à PT7.4 et/ou PT8, il faut que tu te crées un compte sur le site de Digidesign, puis que tu enregistres ta carte (avec les cartons livrés avec). Il faut attendre qq jours et si tu as droit tu devrais recevoir un mail ainsi que les numéros de série et les liens de téléchargement sur le site (tout sera accessible depuis ton compte).

Ensuite les mises à jours intermédaires (les CS updates et les versions d'updates gratuits) sont accessibles pour tous sur le site dans la section support.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu