Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Faire un son de A à Z dans PT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
1 Faire un son de A à Z dans PT
Bonjour à tous,

Habituellement je fais tout le travail dans mon sampleur et je synchronise les différentes pistes en midi pour les exporter dans PT.
J'aimerais essayer une autre manière de travailler.
Je souhaiterais, à partir d'une banque de son (kick, snare etc...), les importer pour faire mon beat dans PT.
Enregister mon sample dans PT et le découper directement dedans.
Mes questions sont:
-comment faire pour un découpage automatique de mon sample dans PT? Y a t-il une fonction auto-régions?
-est-ce que je peux en important une snare par exemple la pitcher sur différentes notes?
-dois-je toujours passer par la partie "track/audio"?
Car je me souviens il y a pas mal d'années lorsque j'utilisais fruity loops, je pouvais faire apparaitre mon son importé sur un clavier et le placer où je voulais ce qui me permettais de jouer sur la vélocité, la durée du sample, la pitcher etc...

J'utilise vraiment PT de manière basique avec le midi donc je ne connais pas vraiment toutes ses fonctionnalités...

merci pour votre aide.
2
Salut,

:non: Pro Tools n'est pas un sampler, ni même un éditeur de samples (comme SoundForge, Wavelab, Biais Peak ou d'autres). C'est à la base un logiciel de montage et de mixage ; et, en plus depuis qq années, un séquenceur Audio/MIDI.

Ceci étant dit :

Mes réponses sont:
Citation :
-comment faire pour un découpage automatique de mon sample dans PT? Y a t-il une fonction auto-régions?
Il y a la fonction Strip Silence pour ça (cf. manuel pour plus de précisions).

Citation :
-est-ce que je peux en important une snare par exemple la pitcher sur différentes notes?
Non tu ne peux pas. Il y existe depuis la version 8 (de souvenir) la fonction Elastic Pitch qui permet de changer la hauteur des sons en audio en temps réel mais je connais mal cette fonction et n'est pas liée aux notes midi. Pour faire cela, il te faut un sampler virtuel tel que Kontakt (Native Instruments), Mach5 (Motu), Structure (en version Full, une version light est livrée avec PT), éventuellement Reason (en Rewire) ou d'autres.

Citation :
-dois-je toujours passer par la partie "track/audio"?
Oui. Toutes les manipulations se font sur les pistes audio, il n'y a pas d'éditeur de samples comme sur certains autres séquenceurs

Citation :
Car je me souviens il y a pas mal d'années lorsque j'utilisais fruity loops, je pouvais faire apparaitre mon son importé sur un clavier et le placer où je voulais ce qui me permettais de jouer sur la vélocité, la durée du sample, la pitcher etc...
Pro Tools ne fait pas ça et n'est pas fait pour ça.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Salut Demozic,


merci d'avoir pris le temps de répondre.
je me doutais un peu de ces réponses, n'ayant pas trouvé ce que je cherchais dans le cd de tuto vendu avec la digi, je me suis dit on peut toujours demander...


merci en tout cas!