Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Cherche console numérique 16 pistes compatible Pro Tools

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 8 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche console numérique 16 pistes compatible Pro Tools

Bonjour à tous!

Voila, comme le dit le titre de mon sujet, je cherche une bonne console numérique 16 pistes, compatible Pro tools, avec une connectivité firewire, mais permettant aussi de jouer en live, en dessous de 2000€ (ou à peine plus)...

Après moult recherches, je ne trouve jamais une console qui remplit tous ces critères: soit pas possible de jouer en live (Digi 003), soit pas compatible Pro tools (PreSonus StudioLive 16.4.2 et bien d'autres...), soit beaucoup beaucoup trop chère...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet et me donner des exemples de console remplissant ces critères ?...

Est-t-il vrai que seul le matériel Digidesign et M-Audio est compatible avec pro tools ? Rien d'autre ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements indispensables...

Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

Je vais peut être dire une ânerie, mais cette console:

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/CR1604/avis/

Qui possède pas mal de retours, que tu brancherais par exemple sur des convertisseurs Adat, que tu brancherais ensuite sur ta carte son?

Si tu as pas assez d'entrées de sorties avec la table de mixage, tu peux toujours t'en payer 2, vu le prix ;)

JxB

12

La Mackie est pas mal mais elle a que 8 direct out.

Autant partir sur une Onyx avec l'option Firewire.

13

Citation de le menestrel :

Je ne crois pas qu'il y ait d'extention firewire sur la dm24.

C'est que ça doit faire longtemps que tu n'a pas vu cette console...

Bien évidemment qu'il existe une extension FW sur cette console.

Elle n'est pas compatible PT pour un sous mais elle existe.

14

Malheureusement je ne vois jamais de dm24 dans les salles ou je vais.

En général je tombe sur des Yamaha.

En fait j'ai regardé le manuel de la dm24 pour avoir des infos sur les extension.

D'ailleurs elle est compatible Hui pour contrôler Protools.

 

15

La serie de console Mackie Onyx 16x0i (1620i, 1640i, etc) est compatible avec PT-MPowered (FW d'origine). Donc c'est peut-être ce que tu cherches.

La console en soit reste une console analogique (elle ne fera pas surface de controle par exemple et pas de total recall, ni de fader motorisé) mais ce sera un cran au dessus de ta Behringer et tu auras une connection directe à l'ordi pour enregistrer les presta live (ou enregistrement home studio) sans ajouts de convertisseur ADAT ou autre extension à rajouter dans une console num (et je ne parle pas des pb de synchro).

Après ça oblige à connecter la console en permanence pour utiliser PT chez toi (à moins de prendre une petite interface M-Audio à côté) et il faut acheter PT M-Powered en plus de la console.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

16

Vu qu'il a déjà une carte son M-audio il aura pas besoin de connecter la console chez lui.

17

Qu'est-ce q'un convertisseurs Adat ?

Que signifie compatible Hui ?

Donc je pourrais enregistrer toutes mes pistes séparées en simultané une console analogique ?

Parceque a la base si je veux une numérique c'est simplement pour ce détail, je pensais qu'il me faudrais absolument un numérique ...

Donc si je résume, mon choix est maintenant porter entre:

-Tascam DM-24 + carte d'extansion Firewire (comment ça marche, ça s'intègre à la console, il y a un emplacement pour ?)

-Mackie Onyx 16 piste (Parceque compatible Protools, mais je veut être sur de pouvoir enregistrer en multipiste!)

-Yamaha 01V96 (Seule bémole, interface USB et non Firewire, la réactivité face au logiciel sera suffisante ?)

-PreSonus StudioLive (A condition d'en trouver une d'occasion intéressante, mais il y a peut de chance...)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 21:30:40 ]

18

Alors l'adat te permet de transporter 8 canaux (ou 4 suivant ta fréquence d'échantillonnage) a travers un cable optique. Si tu veux plus d'infos https://en.wikipedia.org/wiki/ADAT

 

Le Hui est un langage informatique qui permet de contrôler les logiciel de musique comme cubase, protools, etc. La dm24 est compatible Hui donc tu peux t'en servir pour contrôler protools. Par exemple controler la console de protools avec les faders de ta dm24.

 

Tu peux faire du multipiste avec une console analogique. La plupart des console pro ont des sorties direct out pour chaque entrées.

 

Les extensions pour les table numériques sont des cartes que tu rajoute dans la console. En général elles sont fabriquées par le fabriquant de la console pour te permettre de l'adapter au mieux à ta configuration.

Pour la dm24 soit tu en trouve une en occaz et tu lui ajoutes la carte ou tu en trouve une avec la carte déjà installée.

 

Effectivement la mackie te permet d'enregistrer en multipiste. Chacune des entrée est envoyée vers le pc par le firewier et elle est compatible protools. Il te faudra télécharger un driver spécial sur le site mackie.

 

Sur la 01v96, l'usb ne sers pas à enregistrer. Comme sur la dm24 il faut rajouter une carte d'extension firewire.

19

Merci pour ta réponse très claire!

Je pense donc me concentrer sur la dm24 avec extension firewire pour Protools.

Ses faders sont motorisé ?

 

20

Motorisés et sensitifs!