Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools Free
Photos
1/1
Digidesign Pro Tools Free

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Erreur DAE dans protools.?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Erreur DAE dans protools.?
J'ai installé protools free sur win98se et j'ai une tascam us-428 en carte son.

quand je veux ouvrir protools, il me balance un message d'erreur DAE

est ce que kék1 sais ce que ça veut dire...?
2
Halalalala les bonnes vieilles erreur DAE de pro tools. Bin ça peut etre plein de truc differents. Y'as certaines cartes son que pro tools free n'accepte pas mais je me souviens plus lesquelles. Essaye de desactiver ta tascam et de relancer pro tools voir si ça vient de là. Sinon ça peut etre tellement de truc que je vois pas....désolé....
3
J'ai essayé sans la tascam et c la même chose.
est ce que ça pourrait avoir un rapport avec la taille du disque dur ou la gestion de la ram?
4
Bin c possible (tout est possible avec le DAE). Quoique pour le disque dur ça m'etonnerais.
C'est bizarre parce que je l'ai installé sans probleme donc je peut pas t'aider. Si c t un probleme de ram il te diraisque que t'en a pas assez.

T'es sur que t'as la Free ???? et que c pas le LE mais que t'ose pas le dire parce que c'est une version "crackée" ? Parce que si c ça alors là t'as pas le choix, tu pourra pas l'ouvrir parce qu'il ne trouve pas l'hardware dedié (genre MBOX, 001 ou 002)
5
Non, en fait j'ai le free et le protools Zone, mais je sais qu'il marche car il tournait avant, mais j'ai changé de config
dell dimension 8250 pIV 2.4G, 256 DE RAM
carte son tascam us-428
j'ai 3 partitions sur le disque
1 win98se avec protools et wavelab3 (10G)
1 winxp avec cubase sx et wavelab4 (20G)
1 patition pour mes sons (10G)
en plus la tascam permet de controler quelques fonctions dans protools, donc ça serait vraiement bien que ça marche
help....
6
Moi, je suis sur Mac (os 9) et j'ai déjà eu ce problème dans deux cas:
1) une autre application-son est ouverte (Peak par exemple, ou Sound Recorder), qui monopolise le sound-manager du Mac (je n'ai pas de carte-son, celle de la carte-mère suffit). Il suffit de quitter l'application, et relancer Protools
2) l'application a un bug, et il faut réinstaller Protools Free. Donc, toujours garder le fichier compressé de Protools Free, au cas où.

C'est tout ce que je peux te dire.
7
Moi j'ai jamais réussi a le faire marcher, donc j'ai choppé nuendo, et j'ai bien fait!!!! :aime: :aime:
(quelle galère pro tools sans les cartes dsp.... :| )
8
Laisse pas tomber parce que si tu arrive a le faire marcher ca SONNE
je suis en train de me retaper un boulot fou..ayant enregistré sous cubase 5, un pote ma passer quelque
plugs pour le "FREE" pultec / fairchild / urei / etc :8)
je te promis même si mes session Cubase tourne entre 24 et 48 pistes je vais "Bouncer" Premixer"
me faire ch....mais je crois VRAIMENT que ca vaut la peine
9
J'ai des problêmes semblables sous mac depuis l'installation d'une audiophile 2496.:furieux:
maintenant PTfree tient même pas 2 jours avant de bugger.
Je vire les prefs et ça déconne encore.
Même après réinstallation, idem
Digidesign ne supporte pas le hardware non digidesign et ça ne changera pas de sitôt.
Bah si ils trouvent encore des zicos pour payer une fortune leur hardware,
ils s'en foutent... :lol:
J'espère que tu trouveras solution à ton problême Lelou...
<<<d°.°b>>>
10
Salut à tous.
Bug DAE?? J'ai eu ce problem sous mac OS9.2 (8pistes + menu movie), il s'agissait de plugins qui déconnaient, sur 60 seulement 2 faisaient planter la machine...pomme+alt+esq à moi!!! que dal,...seul le reset m'a sauver :((( . Ben le truc c d'installer les plugs un par un ou par groupe (genre GRM tools) Voilà.
A tout hasard, j'ai eu 2 version de pro tools free pour PC cette fois ci (5.01) SANS menu "movie"...rassurez moi es-ce ma version?. Egalement la version "Zone" 32 pistes sans menu movie...