Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools Free
Photos
1/1
Digidesign Pro Tools Free

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Nouvel utilisateur mac et pro tools

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvel utilisateur mac et pro tools
Salut,
Je viens de passer sur mac et je voudrais utiliser pro tools free mais je n'arrive pas à comprfendre si pro tools free peut fonctionner dans l'environnement classic de Mac Os X?
2
:??: Désolé, la réponse est non :non: .

Citation : System Software: Mac OS v8.6 & v9.x

* Pro Tools FREE will not work with Mac OS X
* Classic Mode under OS X is also not supported. If you have a dual-boot system with both Mac OS 9 and OS X, you must choose Mac OS 9 as your startup system either in your Startup Disk Control Panel or by holding down the Option key during startup to use Pro Tools FREE. Systems that can only boot in OS X cannot be used.


C'est clairement écrit dans la page Pro Tools FREE For Mac OS 8.6 & OS 9 — System Requirements.

Il faut que tu bootes avec MacOS 9 (et non utiliser Classic avec MacOS X) ou que tu achètes ProTools 6 qui tourne sous OS X (Pro Tools LE avec une Mbox est à moins de 500 euros).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Attention Jehan-dam,
Pro tools free ne supporte que quelques pistes et quand ta session prend trop de mémoire touta est effacé...
4
:oo:

Citation : Pro tools free ne supporte que quelques pistes et quand ta session prend trop de mémoire touta est effacé...


Je n'ai jamais rencontré ce PB!!! Effectivement PT FREE est limité à 8 pistes audio (et 48 MIDI), mais rien interdit de faire un premix pour libérer des pistes (audio).

Zéo, tu parles peut-être de la version Windows ?!!! Parce que sur Mac (OS 9.2 et 320 Mo de RAM), Pro Tools free est très stable. :8) Jamais planté le Mac ou une sortie inopinée de Pro Tools. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.