Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2009 à 16:09:54Digidesign 002 + Command 8 + ADAT Digimax --- Pb de synchro HELP !
Bonjour à tous
Je possède PRO TOOLS 8
sur un G5 PPC (ancienne génération)
auquel je branche en USB ma Command 8.
De sorte à avoir 8 canaux audio en plus,
je branche un ADAT en fibre optique (digimax Presonus)
et là, le machin n'arrive pas à rester stable sur une fréquence d'échantillonnage en mode external sync...
Je ne sait pas quoi faire.
Lorsque que je switch dans l'autre mode (internal clock en mode 44,1KHz), là des clics apparaissent sur mes canaux de manière aléatoire...
Et lorsque tu débranches le digimax Presonus, est-ce que c'est stable?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
duba__
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 15/06/2009 à 09:43:24
Oui,
en fait c'est juste le digimax qui n'arrive pas à se caler sur 44,1KHz...
je vais refaire qq essais aujourd'hui. J'espere que j'en saurais plus.
En tout cas merci de m'avoir lu !
A+
Ok ok ok,
j'ai résolu le pb.
En fait, c'est le digimax qui fournit la clock !!! he oui !
donc dans les options du pro tools, bien spécifié clock en Ext Source et non pas en internal.
Ha oui auitre chose : etre sur de son câble optique. grrrr
A plus