Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 8
Photos
1/55
Digidesign Pro Tools M-Powered 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet DAE error 6101

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DAE error 6101
Je cherche des utilisateurs de Pro Tools MP 8 sur I mac Intel. Il semblerait que Pro Tools MP soit tres sensible avec les Imac car l n y a qu'un seul bus Firewire pour les deux ports (400 et 800), de ce fait lorsque l on branche un disque dur sur le port 800 et la carte sur le port 400 le logiciel plante. Quand on chaîne les deux sur un seul port FW on a droit a des messages d erreur insoutenables nommes CPU overload DAE error 6101 qui stoppent la lecture, l enregistrement et supporte tres mal les sessions avec des plugs ins Re wire (type Ableton Live ou Reason).

Il existe apparement plusieurs configurations de chaînage entre le disque dur dédié pour l audio et l interface. Je cherche des gens qui utilisent ce soft sur I mac et pour qui ca marche ou a l inverse des gens pour qui comme moi ca ne marche pas.
2
Ca c'est la magie Pro Tools. Faut avoir un DD de tel marque sur tel modèle de PC/Mac avec tel port firewire sur une CM utilisant tel processeur avec une loupiotte rouge en façade, un utilisateur qui fasse pas plus de 1m75,  et qui sache calculer l'âge du capitaine en moins de 20 secondes.
Tout ça pour justifier la médiocrité du developpement de ce logiciel là ou TOUT les autres séquenceurs du marché s'arrangent d'a peu près toutes les configurations matérielles sans problèmes (Ou, au pire, ne mettent pas 8 mois à régler un bug)
Car même en réunissant toutes les conditions ça ne marche pas.
Bref, j'arrête là les plaintes...


Bref j'ai trouvé ça chez Digidesign:
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=1&itemid=22516
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=3&langid=100&itemid=30615&categoryid=34

Es tu bien sûr que cela soit lié à tes ports FW?
Je te conseil de poster sur le forum de Digidesign.
http://duc.digidesign.com/forumdisplay.php?f=27
Il y a une énorme communauté très solidaire et très calé et surement des utilisateurs avec la MEME configuration que toi. Il n'hésiterons pas à te filer un coup de main.
Bonne chance.

Musicalement,

Nicolas

3
Bonjour,

j'ai un mac book blanc 2x2,4gHZ, où il n'y a qu'un seul port FW, et j'ai eu droit à un message du même genre... après 10 secondes d'enregistrement, quelques soient le nb de pistes ou la Fe.

En lisant le "set up guide" du PT MP8, j'ai lu qu'il fallait arrêter l'indexation automatique Sportlight du disque sur lequel on enregistrait. page 27 .

Depuis tout est OK. l'ordi étant relié à l'interface (2626) puis l'interface au DD.

En espérant vous avoir aidé...

Pierric
4
J'ai deja bien poste sur le DUC, apparemment il s'agit d'un problème lie au Imac, la nouvelle version a des ports FW sur un seul et même bus ce qui fout une pagaille pas possible entre les DD et la carte son. Avec un Mac Book il est possible de rajouter une carte FW sur le port express mais cette solution est impossible sur l'imac.
La seule solution est de chaîner la carte au DD ou l'inverse selon les configs. J'ai un DD Glyph, le seul approuve par digi.
L'indexation automatique, le bluebooth, etc... j;ai tout désactivé mais j'ai tout de même des erreurs de temps a autres, ça va mieux  depuis que j'ai mon glyph et que j'ai chaîné le DD après la carte son mais j'ai pas mal de déconnexion intempestives de la 2626 ainsi que des coupures de son. Mais a ce niveau la je pense que ça vient peut-etre de mon installation electrique, quand je branche un interrupteur ou que ej fais marcher une machine qui n'a rien a vori branche sur une autre prise la 2626 se deconnecte....