Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 8
Photos
1/55
Digidesign Pro Tools M-Powered 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet ça tourne sur un bon pc avec XP?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ça tourne sur un bon pc avec XP?
Hello

Tout est dans le titre, est ce que pro tools m powered 8 tourne bien sur un pc 4core assez gonflé et avec windows XP?
Pour le moment je travaille avec Nuendo, je vais acheter une console Mackie Onyx 1640i compatible avec pro tools m powered 8 mais avant d'acheter le pro tools, je voudrais savoir si il tourne bien sans plantage et sans latence sur un pc XP. Sinon je reste sur nuendo...

Merci à vous!

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

2
Salut,

Avec un quatre cœur je sais pas, mais par contre ayant essayé plusieurs soft je peux affirmé que le Protools est pour moi le meilleur en terme de travail et surtout au niveau du moteur sonore.

Il est vrai qu'il n'est pas du tout flatteur et qu'il est très précis et à une très bonne attaque pour la restitution des samples et des instruments virtuels. C'est à dire que si on cherche un son qui ressemble aux raisonnances naturelles acoustiques c'est ce qu'il faut.

Pour ce qui est de son fonctionnement sur PC malgré une consommation un peu élevée en mémoire il est vraiment très stable et tourne merveilleusement bien.

Question confort de travail je trouve qu'il est loin devant tout le monde, car sur une seule fenêtre il y à tout ce qu'il faut pour tout faire, donc pas besoin d'aller dans des tas de menus et fenêtres pour bosser.


Attention tout de même c'est du Digidesign donc philosophie fermée qui demande que l'on possède tous les plug et instruments en RTAS mais il existe des alternatives.

pour la latence c'est plus que très bien puisqu'il permet un jeu avec traitement en temps réel avec des buffers de 128 (pour une 003) et (512 dans protools/64 Maudio)

voilà bonne lecture.

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 09:33:31 ]