Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 8
Photos
1/55
Digidesign Pro Tools M-Powered 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Problème de grésillement sur Pro Tools .

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement sur Pro Tools .
Bonjour a tous,
J' ai un petit probléme, des grésillement comme des piques de saturation qui apparaissent  sur mes piste enregistré quand je met les morceaux en lecture pendant le mixage; quant je lis et relie le morceau le phénomène s'aggrave de plus en plus .
Il faut que je quitte la session pour les enlever a peut prés tous de mes piste audio mais ils reviennent au fur et à mesure.
Ce sont des projet d' environ 20 piste(batterie, basse, guitare, chant) avec environ une vingtaine de plugins
( Eq, compresse, reverb, delay)
Je noterai que le ventilateur de l'ordi fait un peut de bruit quant il tourne
Aurait il un problème de réglage dans protools ? Trop de plugin ? Problème de configue ou ordi ? 
Je recherche quelqu'un qui pourrai m' aider , je suis débutant sur protools.

Je possède un Mac Book white 2,0 GHz intel core 2 duo, 2 Go de RAM , Pro Tools M powered 8.0.3, carte son M Audio Profire 2626 et disque Dur externe USB
2

Bonjour,

Le problème peut venir de là : disque Dur externe USB. Pro Tools, à ma connaissance, n'est comptatible qu'avec les disques Fire Wire.J'ai quasiment la même config que toi. L'ordre en Firewire est : Ordi, 2626 et DD avec un disque tournant à 7200t/mn. Bien respecter l'ordre d'allumage : DD puis 2626 puis ordi.

Autrement, tu as peut être un problème d'horloge. Il faut verifier et dans le pilote de la 2626 (menu preference systeme) et dans Pro Tools (fenêtre "session info" ou quelque chose du genre). Si tu n'as pas d'appareil numerique (via l'Adat ou le spidf) relié en entrée à la 2626, tu dois être en "internal".

3eme hypothèse : tu as un soucis de bouclage audio quelque part. Verifie tous tes départs et retours ainsi que la "console" interne de la 2626 (menu preference système).

En espérant t'avoir aidé.

Pierric


[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 10:00:22 ]