Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 8
Photos
1/55
Digidesign Pro Tools M-Powered 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro Tools M-Powered 8 + Mbox 2

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pro Tools M-Powered 8 + Mbox 2

Bonsoir,

Voilà, alors moi nous possédons une Mbox 2 avec un AKG C414, un préampli TL Audio 5051, un clavier Axiom 49 et nous travaillons sur un Imac.

Bien sur, nous travaillons sur Pro Tools Le 8 et nous voulions passer sur le Pro Tools M-Powered 8 ou HD.

Serais-ce possible d'avoir une des deux versions (qui sont surement plus avancées que la version limitée) avec notre Mbox 2.

 

Merci d'avance.

2

Bonjour,

Le Pro tools LE livré avec la M-Box n'est pas bridé, il offre les mêmes fonctions que la version M-Powered.

C'est le hardware qui fait la différence : Un Pro Tools M-Powered ne fonctionne qu'avec des interfaces M-Audio, un Pro Tools LE, avec des interfaces natives Digidesign et un Pro Tools HD avec du hardware HD.

Bien évidemment les plug-ins et la gestion de ceux-ci est différente entre un Pro Tools HD et un Pro Tools LE, mais la partie enregistrement et édition, est la même. Contrairement à ce que l'on pourrait croire...

 

#achetezenfrance

3

le seul souci avec le protools M-Powered c'est la limite de 16 pistes simultané en enregistrement et la latente en enregistrement (limité à 128 samples) dans les retours. Alors sans une bonne table pour gérer les retours, c'est pas térible.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

4

Bonjour vous parlez de quel version de Pro-Tools M-Powered ?

Pro Tools M-Powered 8 offre 48 pistes audio et quand à la latence elle est déterminée par la carte audio. Il est également très important de noter qu'une latence de 128 samples sur Pro Tools équivaut à une latence beaucoup plus élevée sur les autres logiciels. Par exemple, une latence de 256 samples sur Pro Tools avec une ProFire 2626 offre le même rapport que Logic en 32 samples....

#achetezenfrance

5

Bonjour Philippe,

je parle bien de protolls M Powered 8 qui offre bien 48 pistes sumultanées en lecture mais pas en enregistrement.

mon intrerface est une lightbridge.

pour la latence malheuresement les 128 samples sont trop elevé pour un retour casque, c'est je dirais le gros défaut de ce logiciel por les gens qui n'ont pas de table analogique ou numérique pro(avec des aux en nombres sufisants).

cubase ou nuendo n'ont  pas ce souci, mais son moins bon en edition, sinon faut passer en HD et la boujour la facture (on passe direct au soucis avec son banquier).

à quant une version  sans carte du HD ? la, je pense que protolls raflerais la mise (et si en plus il se maitait au français, alors la !)

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

6

Re-bonjour :-)

effectivement, je comprend mieux votre requête.

Je crois savoir qu'AVID travaille activement dans ce sens.

 

Bien cordialement,

Philippe

 

#achetezenfrance

7

Bonjour,

Notre configuration est Pro Tools M-Powered 8 en liaison avec Profire 2626.

Nous avons le même soucis d'une limitation de l'enregistrement à 18 pistes malgré la parution d'un document qui affirme le contraire :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.ten_reason_ptmp_fr

Hum !! Que faire ?...

8

Peut etre passer à pro tools 9 ?

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus ce type de limitations.

A vérifier sur le site d'avid

9

Si on en croit le comparatif https://www.avid.com/FR/products/family/Pro-Tools/compare Pro Tools 9 permet un enregistrement simultanné de 32 pistes. Mais comment savoir quand, avant que PT9 ne sorte, Avid annonçait la possibilité d'enregistrer jusqu'à 48 pistes audio simultannées avec PTMP8 alors que c'est pas vrai ?
Nous sommes un peu grincheux sur ce coup-là car, sauf erreur toujours possible, rien n'indique que PTMP8 est milité à un enregistrement simultanné de 18 pistes.
Si vous avez en votre possession ce genre de document, merci de nous le faire passer. Même Avid n'a pas encore su nous en trouver un seul.