Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème Trilogy et ProTools Le8

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 5 followers
1 Problème Trilogy et ProTools Le8
Salut! Quand je charge le Plug RTAS de Trilogy sur une piste instrument dans Protools le8 je n'entends rien. Le témoins d'entrée midi s'allume quand je joue au clavier mais au niveau des sorties aucun témoin. Sachant que mes autres RTAS marche très bien. J'ai besoin de votre aide. Merci

PATSOO PROD

Vive la Musique

2
Salut, tu devrais verifier la compatibilité de trilogy avec ton ordi (si jamais c'est un mac intel par exemple) ton systeme (windows ou mac os) et avec protools 8.
comme trilogy est un tres vieux soft il n'est pas forcement compatible.
3
Il y a aussi une astuce qui marche avec les Instru Spectrasonics.
Installe tout sur un DD Externe.
Chunkyheels
4

Salut à tous

Je viens d' acquérir Pro tools LE, version 8.01, j' ai un problme avec Trilogy :

- j' ouvre une piste instrument

- j' ouvre l' editeur pour ecrire la partie

- j' entends le son, mais en commençant a programmer ça commence à craquer légèrement, ensuite quand je veux écouter la partie, impossible et le message suivant apparait:

" ACPU overload error occuredtrying to increasing " H/W buffer size (_ 6101)

je vais donc dans set up, play back dialogeue, ect... et faire les reglages mais aucun effet.

Je ne comprends pas car je n' ai qu' une piste de basse ouverte donc rien de lourd en plus je suis sur MAC 10.6.5

3.06GHz et 4go , et je travail aussi avec Logic express 9 et là aucun probleme même avec plussieur basse programmée et d' autres Plug....

Si quelqu un qui bosse avec Trilogy (je précise que les mise à jours ont été faites ) peu m' aider à comprendre d' où le viens le probleme....

Merçi d' avance

5

Spectrasonics n'améliore plus TRILOGY sachant que ce plug est très lourd malgré les patchs et les mise à jours.

PATSOO PROD

Vive la Musique

6


Merçi pour ta réponse, oui je savait cela car en faite en changeant de Mac en 10.6.5 j' ai fait comme une up date et donc ça s' appel maintenant " TRILLOGY WRAPER" qui fonctionne trés bien sur Logic

d' autres pistes ?

7

Salut,

 

Trilogy n'est pas compatible ni macintel ni 10.6.5. Le produit a été remplacé par Trilian (qui inclue tous les sons de Trilogy + les banques Bass Legends +  de nouvelles banques). Si tu as acheté Trilogy après une certaine date, tu pexu avoir droit à une MAJ gratuite, sinon tu auras un tarif préférentiel (cf site spectra).

Sur MacIntel, Trilogy utilise Rosetta (émulation des anciens PPC)

Si ça marche avec Logic, c'est un coup de bol.

Avec PT, ça passe en plus par un wrapper (AU->RTAS).

De manière générale, les instrus virtuels sont plus stable avec Logic. En RTAS, c'est bcp moins stable et plus gourmand (en CPU et en RAM) donc si tu rajoutes l'émulation Rosetta et le wrapping AU, ça ne suis plus. Enfin, il est préférable comme dit plus haut de mettre la banque de samples sur un disque dédié aux samples (7200 tr/min minimum) et non sur le disque Système.

Enfin, la dernière version de PT8 c'est la 8.0.4. La 8.0.1 est obsolete avec la 10.6.5 (normalement tu aurais dû installer directement la 8.0.3).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8

Hello!

merçi pour tes infos... par contre je galère pour faire la mise a jours....j' ai acheté eleven rack qui est fournis avec Pro tools LE,  l' installe pas de probleme, j'ai enregistré mon produit mais je galère pour trouver comment faire la mise à jour...

9

Si tu as enregistré ta Digi, tu dois avoir un compte sur le site Avid. Tu te connectes sur ton compte et tu as accès aux mises à jour dans la section "vos produits" ou "your products" (attention c'est assez lourd, plus de 1Go à télécharger).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu