Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet PT8 , réglages des buffers ??

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 184 vues
  • 5 followers
1 PT8 , réglages des buffers ??
Bonjour .
J'ai quelques soucis avec PT !
Je suis obligé de jongler avec la tailles des buffers pour cause de craquement ou de latence .Avez-vous ce genre de problème ?
Est-ce normal sous PT ? (Si oui , je vais changer !)

Merci d'avance .

Gwen
2
Je te rassure on est tous obligé de jongler de la sorte entre un temps de latence en Recording et en mix.
Cela dépends aussi bcp de ton proc...
Déja es tu sur Pc ou sur Mac?
Et quel proc as tu?
Chunkyheels
3
Bonjour .
Je suis sur PC avec un AMD "turion" x2.

J'ai un disque dur externe uniquement pour PT en eSATA .Hormis ce jonglage de buffer , je le trouve à mon goût !

Gwen
4
Voilà qui répond à ta question alors!
pti' conseil
sur ton e SATA éberge tes projets PT et tes Bank de sons
Et garde le DD Interne pour PT
J'ai essayé ce système et c'est vrai que les accés aux disques sont plus rapides.
Mais bon, si tout marche vraiment bien comme ça, tu n'es pas obligé de faire cette modif un peu fastidieuse
bye ;-)
Chunkyheels
5
Bonjour
j ai un petit souci concernant le low latency monitoring. . J ai une 002 R avec protools Le 8 et cette option ne s affiche pas dans les réglages. .
quelqu un pourrait il m aider svp?
Merci
6
@ Gwenou: Je te donne un tuyau: Dans un dossier global, crée un arrangement Pro Tools avec toutes tes multiples pistes et toujours à l'intérieur de ce dossier commun, un autre arrangement "prise de voix" avec un bounce (ou instrumental) et tes pistes voix à enregistrer. Pour faire court, un environnement où tu travailleras en 512 ou 1024 smp, et un autre optimisé pour une prise acoustique en 32, 64 voire 128 smp. Quand tu as fini tes prises de voix, tu fais tes edit de voix, ton composite (meilleurs passages de chaque prise), tu fermes. Puis tu ouvres ton gros arrangement "musique", puis "Import Session data" pour importer la (les) piste chant définitive. C'est le côté chiant de PT, on alterne selon la lourdeur de la session,des pistes, de certains plugs un peu gourmands entre une latence large ou réduite.
7
Slt un ptit up...
8
fenêtre option: tout en bas de mémoire...
9
Slt merci du retour..helas je n ai pas cette option qui s affiche je ne comprends pas...
10
Citation :
je n ai pas cette option qui s affiche je ne comprends pas...
Dans les réglages Setup->IO, as-tu bien affecté des sorties à Audition Path et Default Ouput Bus (onglet Output, en bas à droite sous la matrice de routing).

Après je me souviens plus, mais il y a peut-être une restriction pour la série Digi002/003, le low latency est peut-être dispo que pour les output 1-2. Et il faut impérativement faire un routing direct sur les pistes (càd que la piste audio doit sortir sur la sortie physique allouée au LLM, si on sort sur un bus, le LLM n'est pas utilisé).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu