Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet vu metre pour mixage ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vu metre pour mixage ?
bonjour à tous !
Débutant sur protools après des années sur samplitude, j'ai pas encore tout pigé...

Lorque je remixe mes morceaux , je crée une piste master , je met met mes, plugs etc...jusque là tout va bien.
Je commence à mixer et là, je m'appercoit que les vu-metre des differentes pistes ne donnent pas le volume actuel mais le gain d'enregistrement lorsque j'ai fait les prises. en gros, lorsque je baisse le fader d'une piste à fond, le son baisse, ok , mais le vu metre m'indique tj un signal qui ne bouge pas ! (sauf la piste master qui fonctionne correctement)

je trouve que c'est pas vraiment pratique... comment faire pour palier à ce problème ?

En vous remerciant par avance, salutations !

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 19:39:10 ]

2
Salut,

Vas dans le menu Options et décoches "Pre-Fader Metering" (qui est surtout utile en prise de son pour vérifier que ton signal enregistré ne sature pas). 

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
mdr merci !!!!
4
Vu que PT est une mine d'or regorgeant de raccourcis clavier! tu as aussi la possibilité de faire ALT K
Et voili
Si les petits points rouges de satur' t'agacent!!! je te propose ALT C (sur PC en mode azerty Bien sur)
Si tu es sur MAC c'est à vérifier (je dis ça car les "MAC addict" vont me tomber dessus si ce n'est pas le même racc )

Chunkyheels