Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2009 à 19:32:46vu metre pour mixage ?
bonjour à tous ! Débutant sur protools après des années sur samplitude, j'ai pas encore tout pigé...
Lorque je remixe mes morceaux , je crée une piste master , je met met mes, plugs etc...jusque là tout va bien. Je commence à mixer et là, je m'appercoit que les vu-metre des differentes pistes ne donnent pas le volume actuel mais le gain d'enregistrement lorsque j'ai fait les prises. en gros, lorsque je baisse le fader d'une piste à fond, le son baisse, ok , mais le vu metre m'indique tj un signal qui ne bouge pas ! (sauf la piste master qui fonctionne correctement)
je trouve que c'est pas vraiment pratique... comment faire pour palier à ce problème ?
En vous remerciant par avance, salutations !
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 19:39:10 ]
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/10/2009 à 20:46:40
Salut,
Vas dans le menu Options et décoches "Pre-Fader Metering" (qui est surtout utile en prise de son pour vérifier que ton signal enregistré ne sature pas).
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Bacbacou
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/11/2009 à 10:28:13
merci !!!!
0
Chunkyheels
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/11/2009 à 16:08:32
Vu que PT est une mine d'or regorgeant de raccourcis clavier! tu as aussi la possibilité de faire ALT K Et voili Si les petits points rouges de satur' t'agacent!!! je te propose ALT C (sur PC en mode azerty Bien sur) Si tu es sur MAC c'est à vérifier (je dis ça car les "MAC addict" vont me tomber dessus si ce n'est pas le même racc )