Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Copier reglage d'un mix ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Copier reglage d'un mix ?
Bonjour, je suis en train de mixer une maquette.
5 Titres.
Je n'ai pas besoin de beaucoup modifier les ambiances des differents morceaux, et j'aimerais donc copier le mix de la session 1 sur la session 2. Est ce que cela est possible? Je crois me souvenir que sous cubase on pouvait copier les réglages de la table.
Sinon ce quie copier l serait encore plus idéal serait des réglages piste par piste ex : Piste kick avec mon eq, mon comp, mon niveau...

merci
2
Dans le premier onglet dont j'ai oublié le nom tu as une fonction "importer"
regarde si tu trouves ton bonheur!
au pire tu importes une ancienne piste "kick" qui te branches et tu supprimes l'audio "attention uniquement du projet bien sur )
et te voila avec une piste "effectisée" comme tu l'aimes
Bye
Chunkyheels
3
Pro Tools doit être le seul soft à ne pas savoir importer un Channel Strip simplement...
Quelqu'un voit autre chose que le "session data".
4
Copier la session, puis la vider de son contenu audio.

JM
5
... puis réimporter le contenu de la seconde session dedans.

JM
6
La seule solution est l'"import session data"... C'est pas vraiment compliqué: Choisir la session originale, sélectionner les pistes concernées, ne pas importer la "main playlist" (ou alors choisir les paramètres 1 à 1 dans le menu déroulant en ne choisissant pas l'audio)...

Ce genre de manip devient très simple quand on la pratique un peu régulièrement.

Ca importe la piste telle qu'elle est, reste plus qu'à glisser le nouvel audio dedans.

Le copier-coller n'est pas possible car (malheureusement) Protools ne gère pas l'ouverture de deux sessions en même temps, et reste très rigoureux (ou rigide) quant aux copies de paramètres... Comme on peut mettre les plugs un peu partout, automatiser une partie seulement de ces paramètres, etc. il est difficile d'avoir une piste source et une piste destination parfaitement identiques...