Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2009 à 12:23:06Protools et autre carte son.
Bonjour.
Je souhaites faire l'achat d'une MBOX 2 Micro et son Protools LE... Seulement.. je voulais savoir si l'utilisation d'une autre carte son (Presonus Firebox) était possible en même temps pour avoir les entrées micro et les préamp... ??
Ca dépend. Mais un soft utilisant le driver ASIO d'une carte peut changer de driver et donc de carte sans reboot, il suffit de changer depuis le soft. Si c'est pour les sons Windows ou de lecteurs média utilisant l'OS, il suffit de changer la sortie dans le gestionnaire son de Windows.
Si ça ne marche pas comme ça avec ton PC c'est que tu as un problème.
Sauf, qu'évidemment, avec Pro Tools, ce n'est jamais aussi simple. Sous Mac OS, il faut que Pro Tools soit arrêté avant de changer de driver pour les sons de l'OS, sinon, 'marche pas.
JM
0
i'an
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 20/05/2010 à 14:01:53
j'ai discuté à home studio avec la team, sont super cool
l'idéal c'est une carte digi avec adat in / out et on branche la rme fireface uc via adat, puis route ds total mix (rme) vers les sorties adat ..
good sound
0
i'an
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 25/05/2010 à 12:05:36
ola ,
En spdif, on peut linker une M box avec une rme ou autre qu'a aussi du spdif ?