Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Protools et autre carte son.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Protools et autre carte son.
Bonjour.

Je souhaites faire l'achat d'une MBOX 2 Micro et son Protools LE...
Seulement.. je voulais savoir si l'utilisation d'une autre carte son (Presonus Firebox) était possible en même temps pour avoir les entrées micro et les préamp... ??

MErci
2
Non, impossible. JM
3
Et est il possible de passé de son protools avec Micro mbox a un autre logiciel genre Nuendo avec une autre carte son?
En gros... être possible de recorder avec nuendo sous sa carte son Et de le fermer et de passer sous Protools et faire de l'édition ?
4
ça impliquera surement un reboot lors du changement d'interface.
5
Sur PC, aucun souci, chaque séquenceur à sa relation privée et privilégiée avec la carte, et plusieurs softs peuvent chacun utiliser une carte différente.
Si la carte est multiclient, deux softs (ou plus) peuvent même utiliser la même carte, plus éventuellement l'OS ce qui permet d'utiliser les lecteurs médias de Windows.
La seule interdiction est un soft sur plusieurs cartes.

Sur Mac, je n'ai pas fait de tentatives dans ce domaine, donc je préfère ne pas m'avancer. Mais j'ai cru comprendre que l'OS Apple était un peu chatouilleux de ce côté.

JM

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 10:39:31 ]

6
Salut Jan

Et merci pour cette petite précision.
Ça m'évitera de revendre ma Firebox. ^^ et de plus je pourrais investir sur une Mbox Micro pour utiliser le Protools.

Merci en tout cas.

Et bonnes fêtes ^^


7
Ola 

suis sur MBP , rme fireface uc, live

je voudrais passer sur un logiciel plus pro pour le moteur audio.

Le plan de relié la rme à une m box, via les connectiques adat, spdif, word..

ça marche, c'est bien ?  certains en parle  

big up
8
Tu ne peux pas utiliser la presonus directement dans Pro Tools, par contre tu peux te servir d'un preampli externe, et directement rentrer dans les entrées lignes de la Mbox, ou d'un preampli+convertisseur externe et rentrer dans les entrées numériques.
Par contre, tu ne pourras pas combiner, je crois que la MBox, c'est seulement 2 entrées simultanées.
9
Citation de i'an :
je voudrais passer sur un logiciel plus pro pour le moteur audio.

C'est à dire ?

JM
10
Je m'étais posé la même question concernant uniquement pro tools et un presonus.
Après de maigres recherches et un peu de reflexion, il semble que seule la digi 03 accepte le format adat via un presonus (ou n'importe quel autre preamp/convertisseur).
Du coup j'ai abandonné parce que trop cher, mais ça doit être assez top.
voila...good luck



Nicobou

http://www.nicobou.com