Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet J'ai protools le 7.3 sous windows xp et je veux changer d'ordi....

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 642 vues
  • 4 followers
1 J'ai protools le 7.3 sous windows xp et je veux changer d'ordi....

Bonjour,
J'ai protools LE 7.3.1 sous windows xp home sp3 et je compte changer d'ordi pour prendre quelque chose de plus adéquat car je rame avec mes plugs virtuels: donc je pensais à un processeur de plus de 2ghz core duo et 4 go de ram minimum.  Seul soucis, les pc sont maintenant équipés de windows 7. Vais-je devoir acheter protools 8 pour que ça marche? Et mac, n'est-ce pas mieux? Y a t il des utilisateurs de mac pour me conseiller car je crois que je préfèrerais ne plus travailler sous windows.

Pour faire très simple :

J'ai un budget de 1000 euros maxi, que me conseillez vous pour protools? Et comment m'y prendre compte tenu que je possède la version 7.3.1.


Merci à tous !

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

2
Serait-ce le désert dans ce coin-là d'audiofanzine ?

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Aucun Mac suffisamment puissant n'est accessible à 1000€.

Si tu prends un PC chez un intégrateur local, il pourra t'installer XP. Et ce ne sera pas nécessairement beaucoup plus cher (de toutes façons moins cher qu'un Mac).

JM

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 11:58:00 ]

4
Je suis utilisateur de mac donc effectivement pour moi il n'y a pas de retour possible vers windows ... mais je ne connais pas windows 7 mais j'en lis du bien un peu partout...
Le problème du pc est qu'il doit idéalement suivre toutes les prescriptions digidesign pour etre parfaitement stable, ce qui peut devenir un peu casse tete mais pas impossible.
En mac il ya l'imac le moins cher qui est 99€ au dessus de ton budget qui devrait bien le faire, tu peux toujours vérifier si il est "qualifié" pour tourner avec PT.
Il tourne sous snow leopard donc tu devra probablement passer à PT 8(aussi à vérifier sur le site digi...).
5
Salut et merci pour ta réponse,
je me suis renseigné entre temps et effectivement pour la nouvelle version de lépord installée sur les mac il faut avoir protools 8 donc payer une mise à jour de ... 150 euros environ.  Ca risque de me coûter minimum 1200 euros cette affaire. Je pense plutôt m'orienter vers de l'occasion en mac pour : 1) payer moins cher car mac c'est pas donné même si c'est fiable et plus stable 2) pour ne pas payer à nouveau protools car je n'ai pas d'intérêt avec sa nouvelle ergonomie et ses nouvelles fonctions  3) car il n'y a aucune version de protools compatible avec windows 7 actuellement ( Digidesign est en train de s'en occuper mais ils ont pas l'air pressé  et ça c'est pas un positionnement de leur part qui pousse à aller vers windonws)

Merci en tout cas et dernière question: quelles sont les spécifications de ton mac ( dual core? mémoire? processeur?) ? Aucun soucis avec protools? Moi, le problème principal c'est que je ne peux pas faire tourner beaucoup d'instrus virtuels en même temps.

Bonne zic

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

6
Désolé Jan j'avais pas vu ton message juste avant !

Sinon, est-ce possible de demander à avoir une session sous windows 7 et une session sous xp pour que je puisse utiliser ma version de protools? Il n'y aura pas de problème? Y a pas une histoire de 32 bits ou de 64 bits avec windows 7? Bref j'y connais rien en ordi.

CI !

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 14:42:46 ]

7
Si, il y a des W7 en 32 et en 64. Et tu peux faire un double boot avec XP sur une partition et W7 sur une autre, rien ne l'interdit.

JM
8
J'ai un macbook pro 2,4ghz et 4 go de ram. Ca tient très bien la route mais je n'utilise pas beaucoup d'instrument virtuels.
Je ne te conseille pas l'occase en mac simplement parce que la plupart du temps le prix de l'occase n'est pas très interessant par rapport au neuf.
Le dual boot est aussi possible sur mac, tu peux t'installer une petite partition tiger ou leopard pour faire tourner ton "vieux" PT.
On fonctionne comme ça parfois à mon boulot, une partition pour PT et final cut et une autre pour avid par exemple(parce que tous les programmes ne tournent pas toujours sur le même os selon la version ). Ca fonctionne très bien.
9
Bon ben merci à vous deux. C'est beaucoup plus clair pour moi. Il faudra surement que je me fasse installer un dual boot que ce soit sur pc ou sur mac. Je vais commencer à chercher.

Musicalement

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

10
bonjour tout le monde.petite réponse rapide...j'ai acheté un mac il y a un ans pour 890 euro sur le net.le prix neuf sur etait de 2700 euros...donc je pense que c'est bien d'avoir un mac d'occase qui tourne bien pour ce qu'on doit faire...moi je suis avec une digi 003 et un LE 7.4.
le mac est un g5(pas intel)2 fois 2.5ghz avec 6 giga de ram...le tout etant de rester en os 10.4.
j'ai passer du temps sur le net dans differentes discussions avant de me decider(et trouver le meilleur mac)... ce n'est pas un "intel"quad qui tue mais il ne rame pas avec les 32 pistes du Le+beaucoup de plug+8 amplitubes et 3 depart d'effets sur des reverb externes.en fait avec les 32 pistes max du LE j'ai largement assez de "puissance"...par contre je n'utilise aucun instrument virtuel...
A+ JAJA

Jaja