Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Une question intrigante...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
1 Une question intrigante...

Bonjour ou bonsoir,

J'ai une petite question qui ne cesse de me trotter dans la tête.
Voila, je possède une Mbox 2, un AKG et Protools 8 LE et j'ai un petit problème c'est que parfois il y a des sursauts dans la voix.
C'est a dire : J'explique :

Quand je rap, après a l'écoute il m'arrive d'entendre qu'a certains moments j'ai rapé plus fort que d'autre moment, et ce n'est pas très agréable au niveau auditif, il m'arrive même d'entendre de la saturation.

Je voudrais savoir si il existait un moyen de stabilisé la voix ? De la rendre plus "linéaire" ? (si ca existe dans une option de Protools)

Au plaisir d'avoir vos réponses.

2
Je vois que tu ne parles ni d'equalisation ni de compression, or tu dois faire un minimum d'equalisation sur ta piste de voix, ou juste un coupe bas à 150 hz à -12 Db, on n'a pas besoin de ces fréquences dans le mix, et ton pied de grosse caisse et ta basse gagneront en définition. ça attenuera aussi les pics dans les frequences basses provoqués par les "p", les "b", etc...D'autre part du dois utiliser un compresseur apres l'equalisation, tu compresses avec un ratio de 4,-tu fais du rap pas de la chansonette-  et tu règles le seuil -treshold- de façon à n'avoir pas plus de 7Db de reduction lors des pics les plus forts. Good luck man !  
xavierpalacios2009@gmail.com
3
A la premiere lecture de ta réponse, comme je m'y connais pas vraiment dans ce domaine je n'ai pas compris grand chose... Mais ensuite ca c'est éclairci


Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je ne pensais pas en avoir une aussi rapidement.

Bonne continuation a toi...
4
Enfaite, je voulais demander, comment dois-je regler l'equalisation ? Si tu pouvais me répondre, ou quelqu'un d'autre j'en serais tres reconnaissant

Merci pour les réponses d'avant...
5
salut icon_razz.gif

je vais pas te donner un cours d'équalisation mais, il y a 2, 3 ptit truc qui peuvent aider.

déja il ya certaine fréquence qui correspondent a une " partie de la voix" ( homme), vers 200 hz tu as la présence, si tu augmente au alentours de cette fréquence la voix semble plus proche, ensuite au niveau des 10 khz tu a la précision.

mais le plus important et D'ÉCOUTER, sur ton eq balade ton curseur et écoute ce qui te paré mieux , moins bien...   et essaye en premier temps d'atténuer les fréquences plutôt que les amplifier, aprés tu peux rajouté de la présence, de la précision, mais avant tout enlève les fréquence qui nuisent a une voix belle, équilibré, compréhensible, et présente...

bon taf icon_mdr.gif
6
salut icon_razz.gif

je vais pas te donner un cours d'équalisation mais, il y a 2, 3 ptit truc qui peuvent aider.

déja il ya certaine fréquence qui correspondent a une " partie de la voix" ( homme), vers 200 hz tu as la présence, si tu augmente au alentours de cette fréquence la voix semble plus proche, ensuite au niveau des 10 khz tu a la précision.

mais le plus important et D'ÉCOUTER, sur ton eq balade ton curseur et écoute ce qui te paré mieux , moins bien...   et essaye en premier temps d'atténuer les fréquences plutôt que les amplifier, aprés tu peux rajouté de la présence, de la précision, mais avant tout enlève les fréquence qui nuisent a une voix belle, équilibré, compréhensible, et présente...

bon taf icon_mdr.gif