Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Mes regions Midi se rallongent toutes seules!

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mes regions Midi se rallongent toutes seules!
Bonjour,
J'ai un probleme ennuyeux: mes regions midi que je cadre minutieusement (pour rendre les choses plus claires visuellement, simplifier la mise en boucle, ect) s'allongent intempestivement sans que je ne leur demande rien.

Par exemple, j'ai une boucle de 4 mesures et je veux y enregistrer quelques notes additionnelles. Je mets sur record et joue les notes necessaires au clavier. Je remarque alors que les limites de ma region midi ont bougé de quelques fragments de mesure et ma region est desormais plus longue... (disons 5 mesures en tout).

Sauriez-vous d'où cela peut venir? Une option à desenclencher?

merci beaucoup pour votre aide

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 00:52:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je travaille bien en "grid" et calé au tempo de la session (que je choisis au tout debut du projet).
Ce qui me pousse à ne pas caler les limites de mes boucles sur les debuts et fins de mesures c'est que j'utilise souvent la fonction "randomise" lorsque je quantize pour ne pas avoir un rythme trop parfait,
ce qui fait que parfois la premiere note de la boucle va se retrouver legerement en avance et donc techniquement dans la mesure precedante et en dehors de la boucle. (Si par la suite je bouge ma boucle ou la copie, la fameuse premiere note n'y sera donc plus).
Pour palier à cela je vais bouger ne serait-ce que d'une triple croche la limite de ma region vers la gauche pour etre sur que toutes les notes seront dedans. Puis, pour compenser, je vais egalement bouger la limite droite d'une triple croche vers la gauche pour que la longueur totale de ma boucle reste un chiffre rond (4 mesures par exemple).

Mais avec la manie du nouveau PT à ramener les limites d'une region midi sur les debut de mesures - je ne peux plus faire comme avant à moins de recouper en permanence!