Sujet de la discussionPosté le 14/04/2010 à 08:54:42protools LE 8 sur mac, mais qui tourne sous windows
Hello, on fait des petits montages vidéos sous windows et on fait tourner protools sur ce meme pc pour ce qui est son. On aimerait passer au mac, mais on aura encore besoin, de temps en temps, de faire tourner le protools sous windows. Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Est-ce 100% compatible/opérationnel? Ou l'émulation firewire de bootcamp (ou d'autres problèmes) font que ce n'est pas possible?
MErciiiii
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/04/2010 à 09:01:21
Salut,
il y a peu j'ai fait tourné ma mbox mini avec parallel desktop mais hors protools et en USB. ça fonctionnait plutôt bien hormis les installations windows à s'arracher les cheveux, après je n'ai pas testé sous protools, ni avec le firewire (heu...donc en fait ma réponse t'es inutile )
Par contre pourquoi vouloir faire tourner protools sous windows? Si il fonctionne sur mac je n'en vois pas l'utilité
Ok.
personnellement je pense que tu perdra moins de temps à redémarrer ton mac qu'à paramètrer ton ordi et réinstaller tous tes logiciels et plugs sur les deux plate-formes.
Sinon adobe première existe aussi sur mac avec la cs4.
g un mac book pro, g voulou tourner protools LE sur xp pour pouvoir ouvrir les plug-in waves
g installer protools 8 avec toutes les mise à jour et Windows xp avec toutes les mise à jour . et hoppp protools ne veut pas demarrer, La classe
et il y a aucun problems ni avec les drivers ni avec ma mbox 2 Pro
J'avais tenté la chose sur mon Macbook pro (à l'époque avec PT7.4) avec XP et bootcamp. J'avais pu installer et lancer PT mais les performances étaient exécrables, aussi bien avec une mBox2 micro (USB) et une Digi002 Rack (FW).
Et officiellement PT sous XP via Bootcamp n'est pas supporté donc je ne pense pas que ce soit mieux avec PT8...