Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mbox et driver MME WDM sous windows XP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mbox et driver MME WDM sous windows XP
Salut,

Quelqu'un avec Pro Tools 8 et sous Windows XP, pourrait-il me dire s'il voit sa Mbox dans le panneau de Configuration de Windows / Sons et périphérique Audio/ Lecteur Audio ?

Le support technique Digidesign me soutient que l'installeur de PT8 installe automatiquement le driver MME WDM en plus du pilote ASIO. Mais dans mon cas, je n'ai que le pilote ASIO.

Ma Mbox fonctionne bien avec Pro Tools, mais je voudrais par ailleurs l'utiliser avec Windows Media Player.

Je précise que je n'ai pas installé le MME Helper, qui ne semble être destiné qu'aux personnes qui ont une Mbox ou une Digi00x, sans Pro Tools sur leur ordinateur.

J'ai aussi entièrement désinstallé puis réinstallé PT 8.03, sans que çà change quoi que ce soit au problème.

Merci pour votre aide !
2
J'ai le même problème
Up !
3
Salut ,

J'utilise pt8 sous windaube xp , j'ai installer digi mme helper et pas de probleme le lecteur windows media player fonctionne correctement en sortie de la mbox .Voir aussi dans les options de windows media player puis peripherique et haut parleur , choisir la sortie ( pour ma part : directsound digidesign mbox channel 1-2 emule ) .Je ne sais pas si digi mme helper y est pour quelque chose .
J'espere que ça repond a ta question

A plus
4
Je crois que le MMEHelper est utile à ceux qui ont PT6 uniquement...
A part çà, j'ai résolu mon problème en installant Windows XP SP3, pas sûr que çà serve à quelque chose...
J'ai surtout débranché et désinstallé TOUT mes périphériques USB, et là çà a marché !

Faut dire que le support technique Digi m'avait mis sur la piste en me demandant de débrancher mes périphériques audio/Midi USB, mais çà n'avait pas suffit. 
Si vous êtes dans mon cas, et que vous avez également des périphériques Kensington et Contour Design, désinstallez les également !

Elle est quand même chatouilleuse cette petite Mbox... 

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 13:37:21 ]

5
Citation de Barius :
Elle est quand même chatouilleuse cette petite Mbox...

Si c'était seulement la Mbox... Il faut prendre conscience d'une chose, lorsqu'on installe Pro tools sur une machine, particulièrement sur un Mac, elle devient la chose d'AVID. Version optimiste, vous transformez plus ou moins votre ordi en machine dédiée.
Ce serait acceptable s'il y avait un plus en termes de performances ou de stabilité, mais l'expérience montre le contraire. Pro Tools n'est ni plus ni moins stable qu'un séquenceur natif en moyenne, il est simplement plus exigeant en matière d'environnement informatique.

JM