Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet DAE error -1115

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DAE error -1115
Et voilà, sur une machine qui fonctionne normalement depuis des mois, pas de modifs récentes, enregistrements nickel hier soir encore, et ce matin: DAE error 1115 impossible de booter ce Protools de merde.

Parfois, sans prévenir, il perd ses préférences. C'est pas bien grave (quoique ça donne une idée du sérieux du produit, qui par ailleurs a besoin d'avoir QuikTime installé sur sa machine pour sauvegarder ses préférences !!) Poésie.... 

Mais revenons à nos moutons (noirs): ce DAEerror1115, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Car sur le DUC d'Avid, pas grand chose à part un gars qui propose de réinstaller Windaube....



Pfff...
Je sens que Steinberg au Logic vont gagner un client de plus.... icon_redface2.gif
2
Je donne un petit feedback:

Après avoir tout bien backupé et finalement m'être résigné à ré-installer PTLE, j'ai eu un doute car j'ai vu sur un forum que cette 1115 pouvait avoir un rapport avec du PCI. Bon, avec la Digi003 on dialogue en Firewire, mais sait-on jamais !
Vérifié le Bios, tout rebooté plusieurs fois, débranché-rebranché et soudain ça marche....

Alors oui, content, mais la confiance est un peu perdue: j'aurais pas voulu vivre ça avec des clients qui débarquent au studio !

Ne dit-on pas que Digidesign est le microsoft de l'informatique musicale ? icon_diablotin.gif
3
Citation :
Ne dit-on pas que Digidesign est le microsoft de l'informatique musicale ?

Chez moi PTLE tourne très bien, mais je n'ai plus de microsoft en vue
Donc peut-être que microsoft est le microsoft de l'informatique musicale en fin de compte...
ok, ok, je sors icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Oui, un passage sur Mac j'y ai pensé aussi....
5
C'est bien d'y croire, mais hélas Pro Tools ne fonctionne pas mieux sur Mac que sur PC. Chez moi, c'est même plus stable sur mon PC que sur mon Mac.

Personnellement je trouve injuste de comparer Digi et Micro$oft, injuste pour Micro$oft ;-)

JM
6
Ah bon, et bien c'est dommage pour toi alors icon_mdr.gif

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Pour moi, quelques studios dans lesquels je passe, et la douzaine de Mac de l'école dans laquelle j'interviens. Mais nous sommes des exceptions, bien entendu facepalm

Il ne fait pas bon critiquer la religion au milieu des croyants hein mrgreen

JM
8
Citation :
Il ne fait pas bon critiquer la religion au milieu des croyants hein mrgreen

Elle est bonne celle-là.

Je ne remet pas en cause ton expérience, je parle simplement de ce que j'ai pu constater chez moi, dans quelques studios où je suis passé et à mon école. Mais nous sommes sûrement des exceptions icon_mdr.gif .

allez je vous laisse, j'ai un montage son à finir sur mon mac et mon PTLE tiptop de la bombe tellement il est beau tellement il plante jamais. Sans rancune.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
Je rejoins un Big Job Head.

Je trouve que c'est incroyable d'être médisant à ce point :

Tu dis toi-même n'avoir eu aucun problème jusqu'à celui-là :
"sur une machine qui fonctionne normalement depuis des mois, pas de modifs récentes, enregistrements nickel hier soir encore"

Une erreur, ok, ça se règle, et je pense que ça aurait pu t'arriver sur n'importe quel produit.
Rien ne prouve que le soucis vienne réellement de PT.
Dire que cette erreur remet en cause la qualité du produit est franchement déplacé.

Cela dit, je ne dis pas ça pour défendre Digidesign.

(Qu'on soit clair, je ne remets pas en cause ton expérience, il est certain que tu en as plus que moi.)
10
Oh mais PTLE est quand même vachement fragile, hein !!
Impossible de planter ou d'enlever une clé usb pendant qu'il est ouvert: il râle qu'on lui change ses drives disponibles.
Impossible d'ouvrir un Winamp ou un mediaplayer en parallèle pour juste checker ou comparer un morceau de zique, le driver audio de Digi est monotâche.
Pour plein de softs, les préférences se sauvent au sein d'un petit fichier txt ou propriétaire, mais PTLE utilise Quiktime pour ça (un peu comme si ton Photoshop demandait Winamp pour faire la même chose).
Les mêmes préférences qu'il "oublie" d'ailleurs régulièrement...
J'en passe et j'en oublie, hein....

Et c'est dommage car pour l'édition audio et le montage de pistes composites, c'est vraiment le meilleur ! Ce qui rend tout ça d'autant plus rageant.


[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 18:37:09 ]