Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2010 à 14:23:40supprimer un plug dans protools !
Bonjour,
Tout nouveau sur Mac, comment supprimer un plug dans Protools 8, entre autre Trillian de Spectratronic .
Merci
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
plov83
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/05/2010 à 14:37:41
Personne ne sait comment supprimer un plug dans Protools 8 ! sur Mac ???
Où étês-vous les Pro ???
0
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
tankz
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 09/05/2010 à 14:48:52
Moi pas pro, mais moi te dire qu'il suffit de virer le dossier du plug-in concerné, ou alors, s'il a un fichier "uninstall", d'utiliser en priorité ce dernier. Lorsque tu relances ProTools, il n'y est plus.
0
http://soundcloud.com/bonvoisin
tankz
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/05/2010 à 14:49:44
Et comme ce n'est pas un plug-in DigiDesign, tu dois trouver son dossier dans "Applications", tout bêtement...
0
http://soundcloud.com/bonvoisin
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/05/2010 à 14:50:53
les plugs sont dans la bilbliothèque->application support->digidesign->plug-ins
il te suffit de déplacer les .dpm vers le dossier plugs inutilisés (ou de les supprimer complètement si tu veux.)
et puis un peu de patience pour les réponses, les gens ne sont pas tous collés à leur ordi un dimanche (et tant mieux pour eux)
enfin moi je dis ça...
Salut tu vas dans maison, biblio, digidesign et tu as un dossier plug ins, tu enleves le plug de ton choix.
A plus bob
0
plov83
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 09/05/2010 à 15:10:40
OK, merci à tous pour vos réponses
J'avais déjà repéré le dossier plug, mais cela me semblait trop simple pour suprimer simplement en le plaçant dans la poubelle
Bravo Mac, simple et puissant.
Je suis complétement convaincu ...
A+
0