Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Delay Compensation...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 828 vues
  • 3 followers
1 Delay Compensation...
Salut à tous...
Je me mets doucement à ProTools LE8 (en parallèle avec Cubase5) et... j'ai cru comprendre un truc dans le Guide de Référence qui m'a légèrement effrayé.

Je viens donc ici pour avoir comfirmation (ou pas) de ma crainte : je rêve ou bien la compensation de latence des plugs RTAS (pour garder tout le monde synchro ensemble) n'est disponible que sur la version HD ??
icon_eek.gif 
2
Tu ne rêves pas.

Si tu as une carte UAD2, en installant les plugs RTAS, tu installes aussi le plug ATA qui permet de compenser le délay (mais pas de manière aussi facile que dans Cubase).

Sinon, ce plug est dispo moyennant finance sur le site de l'éditeur. Je te cherche ça et je reviens...

JM
3
4
Sinon, il y a la bonne vieille technique d'enregistrer avec le son brut  dans les oreilles et de couper la piste en record (y'a un bouton mix à régler normalement) pour pas avoir d'écho.

C'est pénible, mais c'est le LE (qui s'est déjà considérablement amélioré ces dernières années).

Après si tu as l'habitude de bosser avec autre chose, pourquoi passer sous PT ? pour des questions de compatibilité avec des studios ? oui je pose un peu des questions indiscrètes, pardon  icon_wink.gif

Nicobou

http://www.nicobou.com
5
En l'occurence, mon soucis était ceci :
- j'ai créé une piste Aux avec un PitchShift en insert
- j'ai envoyé une piste audio dans cette piste Aux (via un Send)

J'ai procédé ainsi pour pouvoir doser le son direct par rapport au son pitché.
Et, malheur, le son pitché arrive en retard par rapport au son sec..
facepalm 

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 14:31:47 ]

6
Et je me mets à PT pour :
- être compatible avec le studio 'maison'
- apprendre le logiciel 'phare' du marché
- voir si les options d'export sont plus puissantes (pour la post-prod) que celles de Cubase

mrgreen 
7
MellowMuse ATA pourra régler ton problème... ou Cubase mrgreen

JM
8
ou Cubase, alors !!
facepalm 
9

Effectivement, il n'y a pas de compensation de latence dans aucun des protools sauf la version HD.

Il faut jouer avec le plugin ATA. C'est chiant mais on s'y fait avec le temps.

J'ai 3 cartes UAD sous Protools 8 M-Powered et les manips à faire ne sont pas si compliquées.

Il y a d'ailleurs des tutos vidéos sur le site de Mellowmuse pour expliquer comme l'utiliser. 

10

Citation de quenasound :

C'est chiant mais on s'y fait avec le temps.

Ou alors on va voir la concurrence qui, eux, ont progressé avec le temps... facepalm

Je conserve mon PT pour rester compatible avec le stud de ma boite au cas où... mais, pour le boulot quotidien, je suis retourné sur Cubase. C'est peut-être moins prestigieux mais j'ai un peu moins l'impression d'être une vache à lait...

Hors sujet :

C'est prévu pour quand le pug-in optionnel "Record" qui permettra d'enregistrer de l'audio ?? mrgreen