Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet PT8 et SNOW configuration midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
1 PT8 et SNOW configuration midi


Bonjour,

 

Je suis super newbie dans l'univers mac (je viens d'en acquérir un). Je suis en galere depuis qques jours, je bascule ma conf pc protools sur mac (ptain que c'est bon !!! ça fonctionne sans plantage ... un monde merveilleux !), bref, je bloque sur un truc très très con, et impossible de trouver les infos.

Comment peux t on rajouter des synthés qui ne sont pas dans la liste déjà prédifinis dans le setup midi du mac os x ? c'est un peu hors sujet désolé, mais là ... je craque !! J'ai besoin de rajouter un fantom X6 avec les cartes srx, un vsynth v2 (xt) et un motif rack es. Je pète un peu le cable !

Merci. headbang.gif

2

si ce sont des synthés physiques et non virtuels, normalement il suffit d'ouvrir Applications/Configuration audio et midi/Périphériques midi... et de d'ajouter les nouveaux synthés (ajouter périph.) en les reliant en midi à l'interface midi...

3

Oui, ce sont des claviers physiques. Le hic, lorsque j'ajoute mes machines, mes machines ne sont pas référencées dans la liste déjà existante. Le truc c'est que je ne vois pas comment rajouter des nouvelles machines dans le référentiel existant dans mac os x.

icon_tourne.gif

4

c'est pas grave si les machines ne sont pas référencées... tu rajoute un périphérique, et tu le nommes comme tu veux dans le menu déroulant (le nom de la machine) ... pas grave...

en revanche il faut préciser les canaux midi en service sur le nouveau périphérique ajouté, pour pouvoir choisir ensuite dans les logiciels séquenceurs (ProTools-Logic etc...) à quel canal midi de quelle machine la piste midi qui joue s'adresse...

bon courage

5

Ben merde alors !!! moi qui cherchais à faire compliquer icon_ptdr.gif Merci pour ton aide. Remarque, c'est peut être pour cela que je ne trouvais aucune info pour rajouter des références de clavier hahaha !! headbang.gif

 

Dur d'un être à nouveau un newbie !!! icon_tourne.gif

 

 

Merci !