Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet HELP !! Comment jouer un sample audio sur mon clavier ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP !! Comment jouer un sample audio sur mon clavier ?

Bonjour !

Je suis suis débutant dans PTools (8.0.3) et j'apprends. J'ai un clavier UMX610 (branché en USB directement à l'ordi, qui est un iMac).

J'arrive (dans PT) à jouer des instruments virtuels sur mon clavier, et à les éditer.

Je voudrais pouvoir utiliser des échantillons audios (samples) et les jouer sur mon clavier, par exemple : une note isolée d'un instrument que je voudrais jouer dans toute la gamme (de préférence avec la sensibilité au toucher du clavier, avec contrôle de la vélocité etc).

J'arrive à importer de l'audio, découper les notes de l'audio en régions, faire un fade, etc... Mais après ça, rien à faire, je n'arrive pas trouver comment basculer ce son audio sur le clavier !!!

Est-ce une histoire de IN/OUT, de "Bus" ou je ne sais quoi ? Je n'y comprends rien. Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus intuitif, sur ce point.  icon_redface.gif

Merci de ne pas utiliser de vocabulaire trop technique, je suis vraiment novice ! (à moins que ce ne soit exactement les mots que je puisse trouver facilement dans les menus de PT).

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE, je suis au bout du rouleau, je cherche depuis longtemps !!  icon_crying1.gif