Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Dans quel dossier mettre les VST téléchargés de pro tools 10?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 35 055 vues
  • 5 followers
1 Dans quel dossier mettre les VST téléchargés de pro tools 10?
Bonjour,
J'ai acheté Pro Tools 10 et je l'ai installé. J'ai téléchargé Avid Virtual Instruments que j'ai mis dans le même dossier Avid avec Pro Tools. Puis, j'ai téléchargé Hip Hop, R&B Funk soul, World et j'ai mis les dossiers aussi dans Avid et dans le dossier Avid Virtual Instruments. J'ai redémarré l'ordi et lancé Pro Tools et aucun de ces vst n'apparaissent. Je les ai mis après dans Common files et dans DigiDesign et rien n'apparait dans la liste des plugins de Pro Tools.

Je ne sais pas où mettre ces fichiers téléchargés qui font partis de Pro Tools.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour que cela marche!!

Merci d'avance pour les réponses.
2
salut alors deja pour commencer pro tools utilise des plug un format RTAS et AU
les VST C'est avec cubase ...
3
Salut, je suis assez nouveau en MAO et c'est vrai que je n'emploie pas toujours les bons termes. Mais je suppose que tu as compris ce que je voulais dire. Quand on achète Pro Tools 10, on doit le télécharger. Il n'y a pas de logiciel fourni, mais juste une clé Ilok. Et il faut télécharger un certains nombres de plu gins au format donc RTAS et les mettre au bon endroit dans l'exploreur pour qu'il puisse s'ouvrir dans Pro Tools.
Et c'est cette aide que j'aurai voulu avoir. Je suppose que tout ceux qui ont installé Pro Tools devraient savoir où mettre ces fichiers.

J'espère que j'aurai une réponse pour pouvoir résoudre ce problème. Car je me retrouve avec une banque de son très limitée et c'est vraiment dommage surtout avec Pro TOOLS.


4
oki alors faut copier les plug dans le dossier :/ digidesign /protools/ plug ins
jespere que sa repond a ta question
5
Merci pour la réponse. Mais en fait je n'ai pas fait attention et j'ai téléchargé des plug ins qui ne fonctionnent pas avec Pro Tools. Dans la licence il y a toute une série de plug ins qui commence par Big: Big loops World Fish par exemple. C'est pour ça que ça ne marche pas. J'ai plu qu'à les faire disparaitre.

Par contre, je ne sais pas dans quel logiciel on peut les ouvrir.

6
En regardant de plus près, je viens de m’apercevoir qu'en fait ce sont des fichiers audio mp3. Il y a une petite note devant chaque fichier. Et je peux les ouvrir dans Pro Tools comme fichier audio importé. Je me retrouve donc avec des milliers de brides de sons que je peux insérer dans mes morceaux. Voilà, le problème est résolu et je vais bien les garder au contraire. Et en plus la qualité du son est super.

Merci encore et à plus peut-être.

7
C'est que RTAS alors PT?
8
Bonjour.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser les plugs VST dans Pro Tools 10 via un logiciel....
Quelqu'un pourrait il m'éclairer la dessus :oo::oo:

J'ai des tas de plugs du type: Sony Oxford que je voudrais pouvoir utiliser avec mon PT10.

Merci
9
@Began

Salut, les plug Sonnox sont compatible VST, AU, RTAS et AAX... donc je vois pas où est le pb.

Sinon pour utiliser des VST (ou AU) dans PT il y a Vienna Ensemble Pro (VST sur PC, AU sur Mac / plutot orienté Instruments virtuels), Nomad Factory Magma (VST Mac/PC / effets uniquement), Bluecat Patchwork ou MB-7 (VST sur PC / VST/AU sur Mac)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
EDIT:post croisé avec demozic.

Bon, alors ce n'est pas parce que c'est l'été qu'on va laisser trainer des infos bidons sur le forum; ça pourra toujours servir à ceux qui feront des recherches.
Quitte à déterrer allons y gaiement. :8)

Citation :
pro tools utilise des plug un format RTAS et AU
les VST C'est avec cubase ...

Non, les AU c'est un format de plugins dédiés à Logic et Garage Band.

Pour résumer (hors Pro Tools HD).
Jusqu'à PT9 : RTAS only.
PT 10 : RTAS et AAX
PT 11 : AAX 64.


Les fichiers Big Fish Audio n'étaient pas du MP3….:roll: mais au format Recycle.
Pour info, il semble qu'ils ne soient désormais plus fournis par Avid lors de l'achat d'un PT.

Citation :
J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser les plugs VST dans Pro Tools 10 via un logiciel....

Il y a des plugins qui servent en effet de "coquille" permettant d'héberger des VST dans PT.

Citation :
J'ai des tas de plugs du type: Sony Oxford que je voudrais pouvoir utiliser avec mon PT10.

Les Sony Oxford sont également fournis au format RTAS, non ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 19:17:25 ]