Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet command8 non reconnue S.O.S.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion command8 non reconnue S.O.S.
bonjour à tous, ma command8 déclenche bien "play", stop" etc mais pour autant le bandeau lumineux indique"command8 offline".
de plus le message "protools is unable de communicate with Command8 . power-cycle command8 etc...." apparaît.
le pire c'est que tout marchait il y a deux jours, j'ai voulu changer un câble midi pour connecter un effet sur la command 8 directement ( comme j'ai vu qu'il y avait deux midi out et un in sur la command 8, j'ai voulu tester...je suis nul, ok...)
du coup , toujours ce message...que faire, tout désinstaller et réinstaller? au fait j'utilise une digi002 . si quelqu'un a une info pour me dire si elle est compatible avec un protools + récent ou si ça vaut pas le coup, je suis preneur...merci

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 11:15:51 ]

2
salut
si ça peut aider, j'ai fait marcher la command8 et digi002 Rack avec Pt10 11 et maintenant 12 (MacOS Mavericks, ça a l'air d'aller)
Le midi devrait marcher aussi (pas essayé depuis la 9)
Penser que le port1 doit obligatoirement être destiné à command8
Dis nous si ça marche
abblabla
3
salut et merci pour ta réactivité, je vais être franc, entre temps, à force de bidouiller j'ai fini par y arriver mais tu as raison, il ne faut pas se planter de port et c'est sans doute ce que j'avais fait.
ceci dit tu m'as l'air costaud, pouvoir faire tourner protools 10 avec la digi002...je croyais que ça pouvait pas marcher?
en fait je suis pas loin de péter un câble car étant passé de protools7.0 (le moyen(âge) à la version 8.0 alors que tout le monde m'avait bien largué...plus le fait que, cause "gros accident de la vie" j'ai fait un gros break de quelques années, je me sens complètement à l'ouest, avec une clé ilok dont je ne sais plus comment me servir vu que ce pc n'est pas raccordé à internet et que j'ai entre temps formaté le disque dur...des vieux plugs in donc, mais bon...et même pas capable de connecter ma lexicon mpx-1 en aux...nul quoi!... heureusement que je sais à peu près me servir de ma gratte et écrire des chansons...
là j'en suis au point où je me demande si je ne vais pas acheter carrément Cubase, car protools avec son système où il faut raquer tous les mois, ça me gave, plus le fait que c'est pas en français...mais je crains fort d'être obligé de changer de carte son. si tu as un avis ou du temps à perdre, tu es tombé sur le bon numéro :(( ...
4
Protools est mainteneant en Français si tu veux
Tu n'es pas obligé de payer tous les ans, tu n'a qu'à utiliser ce que tu as
J'ai payé la mise à jour PT 12 avec une année, je sais simplement qu'en ne repayant pas j'ai quelques Plug-ins (pas les moindres sans doute)qui ne seront plus dispo
Sinon j'ai toujours Protools comme d'hab
On n'est pas obligé d'avoir la hot line ou les échanges internet dernier cri
Moi c'est Protools que je connais bien, évidement ça ne serait pas pratique pour moi de passer complètement à autre chose
Bonnes compos, mix et autres géniales inventions
abblabla
5
Salut,

abblabla a tout à fait raison. Pro Tools reste disponible hors abonnement, on va éviter de colporter ce genre d'info bidon sur la toile. ;)
On n'est vraiment pas obligé de rentrer dans la spirale marketing mise en place. Qui plus est, la hotline d'Avid, on arrive à s'en passer - ils ont très bien su nous en donner l'habitude ces dernières années… :diable:

Ceci dit, PT12 a quand même offert de superbes nouveautés, en particulier pour les versions Vanilla ( = non HD), ou a rattrapé le retard, selon les points de vue.
6
merci de la précision, je dois dire que c'est suite à un appel téléphonique vers un site vendeur que je me suis laissé dire que Protools avait changé de politique et que celle çi se différenciait de ce point de vue par rapport à cubase....mais j'ai pu mal comprendre hein...? du coup je vais p'etre bien les rappeler pour leur faire dire la bonne version, d'autant que je suis plus à l'aise avec PT et que le transfert de mes dizaines de fichiers seraient plus problématiques vers cubase ou autre. merci à tous les deux. ps: si quelqu'un peut me transmettre le truc pour connecter a lexicon mpx-1 via protools de telle façon que le prg de reverb choisi puisse etre mémorisé pour cette session , je suis preneur. (midi et audio)