Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Protools HD 9
Photos
1/18
Digidesign Protools HD 9

Pro Tools 9 compatible avec Live ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro Tools 9 compatible avec Live ?

Bonjour à tous,

tout d'abords merci de prendre le temps de lire mon sujet. Je poste ici pour savoir si l'un (ou plusieurs) d'entre vous on déjà essayé de faire tourner Ableton Live en plug-in sur pro tools. Je m'explique, je suis régisseur dans un spectacle ou des voix sont prises en boucle. En ce moment nous travaillons avec des samplers hardware mais par soucis de gain de place et de sauvetage de vertèbre je me demandais si Live pouvait se comporter de la même manière. Pour l'instant les samplers sont configurés en midi, la session pro tools défile et tous les départs se font au timecode. La précision est parfaite. J'ai déjà vu que Live était compatible avec Pro tools (depuis pro tools 7 il me semble) mais est ce que cela peut marcher dans mon cas précis ?

Merci d'avance

2

Je ne sais pas precisement pour live, mais tu peux utiliser n'importe quel sampler logiciel, ou pourquoi pas directement sur la timeline de Pro Tools ?

3

en fait, je crois que j'ai mal décrit ma situation. Les chanteurs rentrent dans des pistes auxiliaires, et la session est en lecture. je leur envoie le tempo dans des ear monitors, comme ça les effets sont calés. De même que les samplers qui reçoivent leurs infos de pistes midi venant du Pro Tools. Le tout est donc en lecture pendant le spectacle. Est ce que tu as des exemples de logiciel qui tourneraient dans ces conditions ?

Si c'est le cas elles sont les bienvenues...

4

Les sampleurs sont des intruments ou jouent des bandes ?

5

Ils enregistrent les voix a des moments donnés. Ils ont les fonctions basiques qui leur sont envoyés via des pistes midi (record/play/stop/loop) dédiées a chacune des 3 machines. Pas de bande non.