Sujet Probleme enregistrement audio
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 322 vues
- 1 follower
Chouette
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2003 à 17:04:40Probleme enregistrement audio
Bonjour a tous !
voila j'ai enfin mon PC et ma carte son terratec DMX.
J'ai voulu enregistrer ce WE, et possédant un POD 2.0, je l'ai branché sur le line-in de mon rack. j'ai le retour tous ce passe bien... jusqu'a ce que j'active l'enregistrement et la, gros probleme j'ai comme un delay assez desagréable comme si qq jouait la meme chose que moi mais en décalé (tres leger mais relativement agacant !). quand j'arrete l'enregistrement et que j'ecoute, ce delay a disparu.... qq peut il m'eclairer !!!!
Merci d'avance !
voila j'ai enfin mon PC et ma carte son terratec DMX.
J'ai voulu enregistrer ce WE, et possédant un POD 2.0, je l'ai branché sur le line-in de mon rack. j'ai le retour tous ce passe bien... jusqu'a ce que j'active l'enregistrement et la, gros probleme j'ai comme un delay assez desagréable comme si qq jouait la meme chose que moi mais en décalé (tres leger mais relativement agacant !). quand j'arrete l'enregistrement et que j'ecoute, ce delay a disparu.... qq peut il m'eclairer !!!!
Merci d'avance !
- 1
- 2
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/02/2003 à 17:53:31
C'est bien un probleme de latence, mais tu l'auras toujours, quelque soit ton pilote… C'est pas un bug. Ton signal audio passe par ta carte et en ressort quasi instantanément. C'est ton premier son. Mais le meme signal va aussi vers le pilote puis logic (ou tout autre soft audio) puis le pilote qui rajoute leur latence, due au traitements etc… Et il en ressort.. ca c'est ton deuxieme son. La latence telle qu'on en parle c'est la différence entre l'entrée de ton signal audio et sa sortie de ta carte apres etre passé par logic et les drivers (et les plugs vst d'effet), c'est a dire le deuxieme son.
En désactivant le sw monitoring, tu coupes le cable entre logic et ta sortie carte son. En gros, tu coupe la latence. Mais comme le son ne passe plus par logic, tu n'entend ses effets (vst et autres).
L'autre solution, pour entendre un seul son et les effets, c'est de couper la sortie directe (premier son) de ta carte, et de laisser le sw monitorng. Cette fois tu entends le son 2. Tu dois pouvoir faire ca avec la table mixage windows, il suffit de muter ton line in dans la partie ecoute.
Nico
En désactivant le sw monitoring, tu coupes le cable entre logic et ta sortie carte son. En gros, tu coupe la latence. Mais comme le son ne passe plus par logic, tu n'entend ses effets (vst et autres).
L'autre solution, pour entendre un seul son et les effets, c'est de couper la sortie directe (premier son) de ta carte, et de laisser le sw monitorng. Cette fois tu entends le son 2. Tu dois pouvoir faire ca avec la table mixage windows, il suffit de muter ton line in dans la partie ecoute.
Nico
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/02/2003 à 17:59:42
Soit un peu plus précis, parce que si t'as ce delay en désactivant le monitoring, tu dois l'avoir mème sans enregistrer, puisque le son que tu entends alors sort direct de ta console!
Maintenant si tu as toujours se delay apres avoir enregistré (l'audio décalé par rapport au midi) il faut que tu le corrige dans les préferences "pilote audio" soit "asio buffer delay"
Maintenant si tu as toujours se delay apres avoir enregistré (l'audio décalé par rapport au midi) il faut que tu le corrige dans les préferences "pilote audio" soit "asio buffer delay"
My Mixes:
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/02/2003 à 07:55:05
Bonjour à Mass et à Silvère et aux autres...
Bon, essaye de muter la piste audio sur laquelle est l'enregistrement.
Sinon, ça sent à plein nez le software monitoring
A désactiver!
Sinon, il faut optimiser la latence des pilotes ASIO.
Je repete: il faut toujours avoir la dernière version des pilotes...
A+
D'autre part, Chouette, il serait pratique de savoir quel est ton matos hors carte son
OS
PC ou Mac
Version de Logic
Bon, essaye de muter la piste audio sur laquelle est l'enregistrement.
Sinon, ça sent à plein nez le software monitoring
A désactiver!
Sinon, il faut optimiser la latence des pilotes ASIO.
Je repete: il faut toujours avoir la dernière version des pilotes...
A+
D'autre part, Chouette, il serait pratique de savoir quel est ton matos hors carte son
OS
PC ou Mac
Version de Logic
Chouette
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/02/2003 à 13:23:02
Citation : Soit un peu plus précis, parce que si t'as ce delay en désactivant le monitoring, tu dois l'avoir mème sans enregistrer, puisque le son que tu entends alors sort direct de ta console!
bah justement, ce son je l'ai que quand j'active l'enregistrement... c'est ca qui est bizarre... quand le "r" rouge est décoché, ca marce tres bien...
Chouette
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/02/2003 à 13:19:26
Ouaouh !! merci les gars pour toutes vos connaissances et tous vos conseils !!
Alors pour ce qui est de ma config :
windows XP pro (plateforme windows 2000 en fait donc stable !)
512 Mo ram
P4 2.4
Carte son terratec DMX fire
euh... quoi d'autre
DD 120 Go partitionné 60 Go
Avec ca ca devrait tourné !!
J'enregistre avec mon POD et ma gratte... su logic audio platinium 4.6.
Pour ce qui est du delay...alors je m'explique, quand le branche ma gratte et que je joue sur logic, tout baigne. Mais des que j'active le "r' qui prépare la piste audio a etre enregistré, DELAY a donf !(bien sur c'est pas le delay tout beau et musical.. nan.. le gros delay bien plat et bien sec...) quand je réecoute, bien sur ya plus rien.
Avant j'avais un autre probleme, je branchais ma gratte et tout saturait a max !!! le truc infernal quoi ! larsen et compagnie. j'ai donc baisser le line in sur le control Pannel de ma carte et le probleme c'est arrangé... enfin il reste encore ce putain de delay...
j'ai ASIO 2.0 (2 ms de latence en 192) je crois mais il faut que je vérifie.
Alors pour ce qui est de ma config :
windows XP pro (plateforme windows 2000 en fait donc stable !)
512 Mo ram
P4 2.4
Carte son terratec DMX fire
euh... quoi d'autre
DD 120 Go partitionné 60 Go
Avec ca ca devrait tourné !!
J'enregistre avec mon POD et ma gratte... su logic audio platinium 4.6.
Pour ce qui est du delay...alors je m'explique, quand le branche ma gratte et que je joue sur logic, tout baigne. Mais des que j'active le "r' qui prépare la piste audio a etre enregistré, DELAY a donf !(bien sur c'est pas le delay tout beau et musical.. nan.. le gros delay bien plat et bien sec...) quand je réecoute, bien sur ya plus rien.
Avant j'avais un autre probleme, je branchais ma gratte et tout saturait a max !!! le truc infernal quoi ! larsen et compagnie. j'ai donc baisser le line in sur le control Pannel de ma carte et le probleme c'est arrangé... enfin il reste encore ce putain de delay...
j'ai ASIO 2.0 (2 ms de latence en 192) je crois mais il faut que je vérifie.
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/02/2003 à 15:55:41
Y a rien de bizarre.. Sous logic le software monitoring s'enclenche uniquement sur les pistes pretes a l'enregistrement (bouton r coché).
Bon tu le desactive ce sw monitoring !? puisque tout le monde te dis que c'est normal et que c'est ca! Et puis si t'as encore un delay apres ca, on verra, mais commence par ca.
Nico
Bon tu le desactive ce sw monitoring !? puisque tout le monde te dis que c'est normal et que c'est ca! Et puis si t'as encore un delay apres ca, on verra, mais commence par ca.
Nico
Chouette
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/02/2003 à 16:43:47
Ok merci Nico !! j'essai et je vous tiens au courant ! je serais chez moi demain ! donc... suspense d'ici la, j'espere que c'est ca. Je relance tout le temps sans savoir, c'est que je m'inquiete et que je débute en MAO... plein de chose me paraissent insurmontable mais heureusement Vous etes la ! et AF est la !! Merci les gaillots !
Silvere
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/03/2003 à 00:23:34
Coucou Logicjak
Sinon vivement que j'ai Logic 6
TiBook667/1Go/30Go+48Go2"5 FW+80Go3"5
FW-LogicPlatinum 5.5-MOTU 828-AMT8-Iiyama 19"
Sinon vivement que j'ai Logic 6
TiBook667/1Go/30Go+48Go2"5 FW+80Go3"5
FW-LogicPlatinum 5.5-MOTU 828-AMT8-Iiyama 19"
iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3
Chouette
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/03/2003 à 12:03:00
J'ai supprimer le monotoring... mais maintenant je n'ai plus aucun retour !! enregistrement activé ou pas ! je réactive le monitoring et la ca ressort en décalé... a part ca plus moyen d'entendre ce que je joue sauf si j'active l'enregistrement ! c'est le monde a l'envert ! plus de delay car plus de son pour le line in, j'ai pourtant tout vérifié ?
je crois que ce soir je vais tout réinstaller, logic audio et les drivers terratec.
je crois que ce soir je vais tout réinstaller, logic audio et les drivers terratec.
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/03/2003 à 14:03:44
Desactive le sw monitoring auto aussi, dans le menu audio.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2