Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet "system overload or disk too slow"

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "system overload or disk too slow"
Bonjour a tous ,
J'ai un p V 2,6 GHrz avec 1G de ram un disk de 20G partitioné: une de 10 pour win XP familiale et les applications (logiq 5.5 , reason 2.5 ,ableton live 4) et une de 10 pour les fichiers audio et midi. J'ai une carte son Edirol UA1000 usb 2 Qui marche en asio.
Reguliérement (c'est a dire presque toute les demie heure environ)logiq me lache un petit "ASIO system overload or disk too slow" , J'ai lu tous les messages concernant ce problem et tésté a peu prés tous ce qui a etait dit ,rien a faire.Ca fait un moment que ca dure ca commence vraiment à etre lourd.le probleme ce manifeste aussi sur live 4 mais sous une autre forme: en lecture tout ralenti subitement s'aréte presque ,le cpu grimpe à 100 ou 150 % le voyant rouge du HD s'allume et je doit aréter la lecture ca commence au bout d'une heure et demie d'utilisation environ et ca recommence tous les quarts d'heure.
enfin bref c'est une HOREUR...je sais plus quoi faire. AIDER moi s'il vous plait
2
Salut!

Citation : J'ai lu tous les messages concernant ce problem et tésté a peu prés tous ce qui a etait dit ,rien a faire


Bizarre parce que ce sujet à déja été abordé pas mal de fois....
Je dirai:
1) t'as un truc qui tourne en tâche de fond ou toutes les demi-heures et qui fou le bordel!
Regarde dans le gestionaire de tache voir ce qu'il se passe quand ça plante!
2) Probleme de périphérique, un élément de ta config déconne! Un driver, chipset , carte son ou je ne sais quoi d'autre....
Déja un deuxieme disque dur suplémentaire dédié à l'audio pourrait arranger les choses....
3
Hello
+1 pour le disque dur, moi ça m'a déjà réglé pas mal de soucis

Sinon utilises-tu beaucoup d'effets en insert? ces plantages surviennent-ils lorsque tu utilises un effet spécifique?
J'ai le même problème que toi (ça arrive moins souvent heureusement) et chez moi c'est le compresseur de Logic qui est gourmand.
4
Aucune allerte dans le gestionaire des taches.j'ai un deuxieme disk externe en USB 2 dedié aux samples.A priori j'ai rien qui marche en tache de fond, ni antivirus ni navigateur internet,ni messenger. Par contre je ne sais pas vraiment ce qu'est un chipset :???: peuts tu m'éclairé??
5
[quote]Sinon utilises-tu beaucoup d'effets en insert? ces plantages surviennent-ils lorsque tu utilises un effet spécifique?

ca le fait meme avec avec une seul piste audio 4 piste midi et aucun effets!!
6
Essaye avec 512 Mo de RAM, je crois qu'il y a un bug avec 1Go
7
As-tu essayé de règler la taille des buffers dans les propriétés audio de Logic (onglet pilote audio 2)?
8
Un chipset est un composant de ta carte mere qui "dialogue" avec tous les autres composants....et il arrive qu'il y ait des incompatibilitées avec des cartes sons ou autre....enfin, je suis pas un expert en informtique non plus!
Moi, j'avais ce message pendant longtemps et c'est par erreur que j'en ai découvert la cause: tout simplement en oubliant d'installer une interface midi, qui c'est trouvé etre la cause de tous ces plantages!!!
Enfin tout ça pour dire que ça peut etre n'importe quoi....et pas forcément le HD comme on pourrait le penser!
9
[quoteEssaye avec 512 Mo de RAM, je crois qu'il y a un bug avec 1Go]

en fait j'avait 512 ya pas si longtemp et ca le faisait deja , j'ai lacher 250 euro pour passé a 1G en panssant que ca reglerai tout mes problemes et rien a changé .c'est vraiment désésperant!!

[/quoteUn chipset est un composant de ta carte mere qui "dialogue" avec tous les autres composants.... ]
pense tu que metre a jour mon bios réglerai le problemes??
10
As-tu essayé de règler la taille des buffers dans les propriétés audio de Logic (onglet pilote audio 2)?[quote]
j'ai teste en large buffer plus option "large disk...)