Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic HELP!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 014 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logic HELP!
Bonjour à tous,

voilà j'ai deux petites questions...la 1ere est de savoir si logic 5.1 ne gère réelement que 512 Mo de ram...et la 2eme....bon là je sais que je vais me faire pas mal d'ennemies mais par pitié répondez moi...je connais logic par coeur et je l'utilise depuis 4 ans maintenant mais voilà vu la différence qu'il commence à y avoir avec les nouveaux séquenceur de 2005 il faut que j'envisage de migrer vers cubase sx2...je hais ce soft mas là je n'ai plus le choix (imcomptatibilité de certains plug...etc) ne me répondez pas de passer sous Mac pour continuer avec Logic car ma config Pc est toute neuve..p4 3Ghz 2Giga de DDR carte Rme...bref. Y a t'il un moyen d'ouvrir les fichiers LSO dans cubase? ou type exporter en ovm...quelqu'un a une solution?

Merci d'avance.
2
Bonjour,
je suis un peu dans le meme cas que toi,. je regarde mon Logic vieillir doucement. Meme si il me donne entiere satisfaction,. je me dis qu'un jour il faudra faire quelque chose. Et comme je ne songe plus à migrer sur mac,. il faudra donc changer le soft.
Si tu hais Cubase, essaye d'autre logiciels: samplitude, sonar, Live,. test des démos, car ils ont tous fait bien des progres et peuvent rivaliser avec Cubase sans probleme.
Sinon, upgrade vers 5.5.1, t'auras eut l'impression d'evoluer ... :bravo:
3
Bonsoir, :P:
Je pense que Logic n'a pas tant vieilli que cela :bravo: Il existe d'autres alternatives à Cubase (bien que les versions Sl et Sx 2 soient vraiment bonnes et surtout fiables par rapport aux anciennes versions) comme Ableton Live 4 hyper stable (qui va encore évoluer avec la version 5) et aussi Sonar qui a ses adeptes.
L'avantage de Live, c'est la non prise de tête mais il faut oublier complètement les habitudes de Logic (mais c'est jouable)
A bientôt ici :boire2:

Hors sujet : ou là http://bluedid29.com :volatil:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Ah j'oubliais aussi Music Studio 2005 pour les fauchés (mais tout a fait utilisable) :bravo:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5
Salut !

Pour le problème de la RAM, c'est au moment ou tu installes ton logiciel que tu peux voir si logic gére ou pas une RAM > à 512 Mo. Visiblement chez certains ça marche et chez d'autre non !

Tout comme bon nombre d'utilisateur de logic, je me suis posé la même question.
Quitter logic pour un autre séquenceur PC ou changer de hardware !

La réponse était simple. Mon "statut" d'amateur ne me permet pas encore d'exploiter toutes les ressources de ce fabuleux logiciel. J'ai ainsi, encore quelques bonnes années devant moi pour me faire plaisir.

Logic est mon fidèle compagnon depuis pas mal d'années, il m'aide à créer et à dévelloper mon inspiration, je ne peux pas le quitter comme ça!

Ce qui me surprend c'est que tu es pret à investir(relativement cher) dans un Cubase "que tu hais" (en perdant bcp de temps à t'adapter) pour un problème d'incompatibilité de plug ?
Ne serait-il pas plus simple de changer de plug ?
6
Perso, c'est bête, mais Apple a completement reussi son coup avec moi. Au moment où Emagic était racheté (alors que je m'appretais à rentrer dans la légalité :oops: ), je me suis juré que jamais plus je ne racheterais de produit Emagic, jamais je n'acheterais de produit Apple. Quasiment du jour au lendemain, j'ai viré Logic, éran de test en test, Steinberg (Cubase SX, playscool, Nuendo, trop cher), Magix (Samplitude, tres mauvaise gestion des vsti), Cakewalk (trop moche lol), rien ne m'a convaincu. De plus, voulant rentrer dans le droit chemin à tout point de vue, l'idée de verser de l'argent au plus gros escros de la planete (Guillaume Porte), me sortais par les yeux.
J'envisageait de passer sous Ardour, avec une DM-24 pour le mix... Mais linux c'etait vraiment, vraiment pas ça a l'epoque, deja qu'aujourd'hui ce n'est pas encore ca. Et puis les VSTi, fallait carrement oublier, alors mon argument avec Samplitude ne tennait pas.
Alors que j'avais le budjet pour la DM-24, des collègues me poussait a tester le Mac et c'est vrai qu'au final c'etait Logic (qu'entre temps j'ai reinstallé) qui me convenait le plus. J'ai eu beaucoup de mal a m'y resoudre au debut. Car tout ce que je detestais chez M$ etait puissance 10 chez Apple car elle transcande toute la machine. Puis un jour j'ai craqué.
Aujourd'hui pour rien au monde je ne repasserai sur PC sous windows. J'en ai bien un qui troune, mais principalement sous linux. J'utilise Logic pro 7 sur un bi-G4 1,25. J'utilise en plus maintenant un Powerbook, pour mes tournages avec une traveler. Et pour les grosses session, le powerbook me sert en Node (cluster) avec logic.

Assurément c'est pile poil la reponse que tu ne voulais pas entendre Lorenzo, mais c'est mon experience, avec logic.

Je tiens cependant à préciser que si c'est logic qui fut l'élément declencheur de mon switch sur Apple, ce n'etait en aucun cas mon unique motivation. Cela faisait quelques années deja que je lorgnait les Mac. Ca me demangait, cependant j'avais peur des problemes de compatibilités, les applications que je risquais de ne plus trouver, etc... Au final j'ai effectivement du faire quelques concessions, les jeux notamments, mais je tourne avec le meilleur OS a mon sens, du moins celui qui me convient le mieux. J'ai largement gagné au change. Mais je le redis, il n'y avait pas que logic dans la balance.
7
Bonsoir,
Effectivement, tout dépend de l'usage :humm:
Logic sur Mac doit être extraordinaire (déja que sur Pc !) mais il est..... sur Mac d'ou un budget non négligeable :shootme:
En admettant que je puisse convaincre mon banquier (bien qu'en ce moment je sois plus proche du surendettement), le fait que je sois amené à me déplacer trés souvent et à enseigner sur des plateformes Pc pose des problèmes de transportabilité de fichiers et surtout d'utilisations de logiciels accessibles à tous ! :nawak:
Seul un logiciel de sequence gérant les vsti permet d'aborder la Mao d'une façon trés abordable : Magix Music Studio (moins de 50 euros); et sur Mac ?
Bon, je m'éloigne du sujet; pour être tranquille avec Logic, je pense qu'il faut investir dans 2 Mac reliés en reseau, même un Mac peut tomber en panne... :(((
Quand à Cubase, j'ai fait investir par une école un system 4 (avec Cubase Sl2), cela fait 2 fois qu'il tombe en panne........ :rocket:, bien sur rien à voir avec le Pc ! (je suis pour le Pc, Mac, Osx, Linux mais moyen pour Win....)
Bref, Il faut étudier ses besoins, ses moyens et ses envies mais surtout jouer de la musique :bravo:
à bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire: en Bretagne :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

8
Warf! J'ai pas ouvert mon Logic depuis au moins 1 an!
Mon Logic! Payé 3500Frs y a .....8 ans! :((( sans compter toutes le mises à jour à 1000/1500 balles (3.5, 4.0, 4.5, 5.0, 5.5 .....(c'est bon allez vous faire.....) :fache:
Je m'essaye à Cubase (que j'ai horreur) et à Live (que j'adore!-Mais pas assez poussé à mon gout!)
et je constate une chose, mine de rien, c'est que je bosse beaucoup moins vite (ou motivé) sur Cubase que sur Logic! Si seulement je pouvais gagner un peu plus de tunes avec mes prods ...... :lol:
9
Donc, il ne reste plus que Live ! :langue: (que j'aime bien aussi) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

10

Citation : Mon Logic! Payé 3500Frs y a .....8 ans! sans compter toutes le mises à jour à 1000/1500 balles (3.5, 4.0, 4.5, 5.0, 5.5 .....(c'est bon allez vous faire.....)



C'est sur que ça aussi ça a joué dans la balance !

J'ai commencé avec Notator sous Atari = $$$$$$$$$$$$$
Puis est arrivé logic 3.5 sous PC = re $$$$$$$$$$$$$
Puis la 5.5 = re $$$$$$$$$$$$$
et maintenant pour continuer faut se payer un MAC = Stop au massacre financier

Je suis un Amateur, mon logic actuel est largement suffisant.

On verra dans 10 ans.