Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Y a beaucoup de questions mais peu de reponses?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 073 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Y a beaucoup de questions mais peu de reponses?
Bonjour, dans ce forum j'esperais beaucoup du fait du nombre de questions mais je m'apercois qu'il y a tres peu de reponses, a croire que personne ne connait ce foutu logiciel.
Ma galere reside sur le fait de creer des pistes audioinstrument je n'ai que les piste instrument pour le midi ou les pistes audio seules.
Quelqu'un peut il vraiment m'expliquer en detail la marche a suivre.
Merci
jld272
Afficher le sujet de la discussion
31
Et non y a rien dans le cd d'installation si ce n'est qu'un .doc qui donne la liste des instruments et un setup.exe.... rien d'autres sinon je ne poserais pas toutes ces questions.
et des sampler instuments j'en ai 2
1 dans logic5 l'autre dans logic5\vstplugins
et une doc en anglais qui ne donne aucune explication avec ca....
quand a plgenable2a.exe c'est un programme qui soit disant active les plugins sauf que dans mon cas il ne trouve que des plugins appartenant a d'autres logiciel de mon disque dur. Il ne trouve pas ceux de logic audio.
par contre dans mixer audio j'arrive bien a afficher les plugin de es1, es2, evp88 et tous les autres, sauf exs24 que j'ai installe apres. Il dit PC AV ressource not found (-10109) et si je continu il auvre une fenestre avec plein de curseur et de chiffres partout. Je pense que c'est la dll de exc24 qui n'est pas au bon endroit
jld272
32
Essaie d'envoyer le dll de exs24 dans le dossier "Res" de logic.
Si ça ne fonctionne pas, contacte emagic....
Tu vas y arriver, tiens bon :bravo:
Au début la MAO c'est pas mal de galères, en général il y a tjrs une solution :clin:
33
Merci j'ai reussi en partie... par tatonnement, voila ca pourra peut etre aider les autres.
En fait c'etait exsp24 que j'ai en non exs24. Apparemment exs24 est un element de logic alors que l'autre est considere en VST. Le 1er je ne l'ai pas et c'est pour ca que je n'arrivais pas a l'installer.
Pour exsp24, je l'ai installe et j'ai choisi VST au lieu de logic, ca a l'air de marcher, j'ai bien tous les instruments. J'ai mis une piste midi bass dans la piste audioinst et j'ai choisi bass dans exsp24 le son a demarre 3s puis ca a bloque en disant qu'il y a un probleme de synchro midi et audio. Il y a surement un paramettre a modifier.
Si tu as une idee dis la moi tu m'a ete d'un grand secours jusqu'ici.
merci
jld272
34
Franchement, si tu as l'intention de bosser sérieusement avec logic sans trop te prendre la tête avec les problèmes techniques, je te conseil vivement d'opter pour une carte son compatible ASIO !

Quand j'ai installé Logic pour la première fois, tout à marché du premier coup ! Je ne comprend donc pas pourquoi tu as autant de m.... mis à part le fait d'avoir une SB et/ou un système d'exploitation instable.

Pour bosser avec les Vsti, tu dois avoir une machine stable, puissante et une carte son qui tienne la route.

Bon courage !
35
Pour te repondre gentiement, je dois te dire bravo si tu arrives a tout faire fonctionner sans aide mais pour ma part, je suis musicien pas informatitien et la MAo c'est pas mon truc en plus je connais a peine l'anglais, et la seule doc que j'ai est en anglais. Je compte l'utiliser pour transformer des fichiers midi en samples ce qui n'est pas une mince affaire et cela n'est explique nulle part, ni meme sur le net ni meme comment installer les vst, ou comment les utiliser. Donc pour l'instant je tatonne j'ai reussi a faire fonctionner pour l'instant ce qui devait etre impossible... donc si tu veux m'aider, explique moi un certain nombre de chose, nottament le pas a pas de ce que je voudrais faire. Je changerais ma carte son quand j'aurais tout essaye.
ps: ne ne vois ce qui te permet de dire que j'ai des m.... ou un systeme instable. Mon systeme fonctionne bien et les m... doivent etre du a des parametres a regler.
Si tu avais commence a m'expliquer certaine chose, il n'y aurai pas autant de message poste a ce sujet.
jld272
36
Ca y est j'ai enfin reussi a transformer les pistes midi en audioinst + vst. Le son n'a plus rien avoir.
Est ce quelqu'un peux me dire comment sauvegarder mes pistes en wav. Car pour l'instant, la seule sauvegarde possible est en lso.
Merci de votre aide
jld272
37

Citation : Je compte l'utiliser pour transformer des fichiers midi en samples ce qui n'est pas une mince affaire


Franchement il n'y a pas plus simple :clin:

Citation : Est ce quelqu'un peux me dire comment sauvegarder mes pistes en wav.


C'est tjrs la même question :8O:
Il faut apprendre un peu le vocabulaire...car même sur les notices tu ne va pas savoir où chercher quoi:!: :!:
Pour répondre à ta question fais un "Bunce"
-Ouvres ta fenêtre de mixage active la touche "Global" en haut à gauche avec chaque piste Output tu as la fonction "Bunce".
Click sur Bunce
Le bunce enregistre en stéréo toutes les pistes actives (midi,audio, audioInst) et le transforme en un fichier wav ou aiff.
-Dans la fenêtre de bunce c'est à toi de donner les positions de départ et de fin de ton sample ou morceau.

Citation : je suis musicien pas informatitien et la MAo c'est pas mon truc

:oo: :oo:
Ah Bon :???:
De quoi on cause, du point mousse!!!!!
OK, je fais chercher le masque et l' tuba...... :8) :8) :8) :8)
38
Excuse moi d'etre nul mais je ne vois ni ta fonction global ni bounce a chaque piste.
une seule case bounce sur la derniere ouput1-2 apres la derniere piste bus.
je t'ai dis il me faut plus de detail, desole.
merci de continuer a m'aider
jld272
39

Citation : une seule case bounce sur la derniere ouput1-2 apres la derniere piste bus


Si tu n'as que ça, le choix est vite fait
Click dessus etc......... :bravo: