Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Mare du :OVERLOAD DISK TOO SLOW

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mare du :OVERLOAD DISK TOO SLOW
Salut à tous!!
Cela fait quand mème un moment que je bosse sur LOGIC et apres avoir changé de PC (PIV 2.4-ASUS-HD1:Seagate barracuda 7200t 40Go-HD2:SCSI Hewlet Packard 9Go-256Mo RAM-Carte son:AUDIOWERK2) et rajouté une RME 9636 hammerfall que je connecte via les ports ADAT à ma console numérique pour bénéficier de 16 out! je me disais que ça allait tourner grave!
Le problème est que j'ai toujours ces P.... de messages SYSTEM OVERLOAD DISK TOO SLOW etc...
et cela mème apres avoir réglé le buffer sur jumbo! la tatence au maximum et avec une seule piste!!! :oo:
Au début je pensais que je chargeais trop les pistes d'effets mais là! juste une piste!!avec 2 effets!(Compress / Silver verb)
Bref si quelqu'un pourrait m'aider ...depuis le temps que je me prends la tête avec ça!! pour en finir une bonne fois pour toutes!
Serait-ce à cause de ma mémoire? Un parametre à régler?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : T'as forcément beaucoup besoin de ram. Et si le G5 peut gérer 8 Go de ram en hard (voire nettement plus, en fait), mac OS X ne le permet pas

Gabou il est 15h32 et Panther est en vente depuis 10minutes https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/
Je fonce faire fumer la CB....A plus.
22
Les logiciels sont ils compatibles? (sound forge 6.0 LOGIC 5.2)
XP familial ou pro?
23

Citation :
Gabou il est 15h32 et Panther est en vente depuis 10minutes



Hehe, avoue que ça fait pas longtemps qu'il peut les gérer, ces fameux 8 Go, alors. :clin: Par contre, il y a un gros mensonge concernant les 64 bits de l'OS panther, d'après ce que j'ai lu.

Sur le serveur edition, c'est 8 Go, ça c'est sûr (source : https://www.apple.com/fr/server/macosx/pantherserver.html). Par contre, pour la "consumer" édition ? Ce jeu est un peu de l'esbroufe, car XP 64 edition peut gérer jusquà 64 Go de ram (mais bof).

De plus, j'ai toujours pas trouvé l'information de combien de ram par processus : au delà de ce petit aspect "geek", il faut savoir que si tu peux avoir, disons, que 2 Go de ram par processus, ben c'est pas très utile en musique. Car par exemple un DP4 avec tous les plug in, ça tourne dans ce que l'on appelle le même espace d'adressage, dans mon exemple limité à 2 Go. Sans trop m'avancer, car je connais pas du tout cet aspect technique, cela pourrait signifier par exemple qu'un sampler VSTi dans DP4 ou logic ne peut de toute façon pas utiliser plus de 2 Go de ram.

Pour être franc, je pense que ce problème va en rester un assez longtemps, et de toute façon, à un moment ou un autre, il faudra que les applis soient développées 64 bits, etc... Pour que mac OS X mérite véritablement le titre d'OS 64 bits.

Citation :
Les logiciels sont ils compatibles? (sound forge 6.0 LOGIC 5.2)
XP familial ou pro?



En général, oui. Sound forge, sans problème. Utiliser Logic sous windows est de toute façon un peu une erreur à plus ou moins moyen terme, même si je comprends bien ton désir de rester sous ton séquencuer habituel. Mais les dernières versions PC marchent sous XP.

Un soft qui marche pas sous XP est de toute façon un mauvais soft aujourd'hui.
24
Merci, Gabou et les autres mais mon problème est toujours là et le temps que je me mette à XP...je voulais savoir comment peut connaitre les applications qui tournent en tache de fond dans Win98 mis à part dans le coin inferieur droit de la barre des taches?
25
A mon avis, c'est un problème de RAM. La RAM doit arriver en saturation et la mémoire virtuelle se réveille. Du coup il y a un accès disque pour les pistes audio et un autre pour la mémoire virutelle.

My 2 cents!

Tom
26
Autrement dit j'ai pas le choix que d'aller acheter WINdaube XP? plus de la mémoire?
Vu qu'il parait que 98 ne gere que ...combien déja? 64? 128? de mémoire?
27
Il ne gère pas très bien la mémoire tout court.

Sinon, perso, je sais pas si ça resolvera ton pb, d'avoir XP. Mais en tout cas, ça changera beaucoup de choses, en bien.
28
Je sais pas trop d'ou ca vient, mais à mon avis c'est pas un problème de ram ! ! ! Encore, s' il faisait tourner 20 pistes audios avec 2 vst sur chaque, plus 3 sur le master je dis pas... Mais là même avec 2 pistes ca foire, c'est pas ca qui fait saturer la ram quand même... :?!:

29
Je lis mémoire virtuelle....... :oo: ...........vite vite à proscrire en MAO (voir bannir). Je connais Logic je connais ce message et (les gens font comme y veulent) ça PUE le soucis de Disk Dur...mais après moi ce que je dis.... :clin:
En tout cas bon choix de soft, c'est vrai que Logic :( avec les PC va devenir de plus en plus chelou, mais à l'inverse de ce que dis le très compétent Gabou (t'as pris de la bouteille :clin: ) je te dirais plutot de changer de plateforme (donc MAC) au lieu de changer de séquenceur, tu gagnerais du temps. Perso (et je suppose que toi aussi) peu importe la boisson pourvu qu'on est l'ivresse....je veux dire MAC ou PC ou Pierre Paull Jack si tu fais ce que tu veux faire peu importe l'outil.
30
Ça y est c'est reparti...on reparle de MAC! franchement j'ai rien contre MAC mis à part 2 ou 3000€ !

Citation : ça PUE le soucis de Disk Dur...


Quoi? il y faut un 15000T pour lire une piste audio? avec à peine un compresseur et une tite reverb?
Maintenant peut-être qu'il y a un truc au niveau de l'acces au Disk? l'aime pas le SCSI?
Je sais pas moi :x: j'en viens à dire n'importe quoi! meme à essayer cubase!