Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Mare du :OVERLOAD DISK TOO SLOW

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mare du :OVERLOAD DISK TOO SLOW
Salut à tous!!
Cela fait quand mème un moment que je bosse sur LOGIC et apres avoir changé de PC (PIV 2.4-ASUS-HD1:Seagate barracuda 7200t 40Go-HD2:SCSI Hewlet Packard 9Go-256Mo RAM-Carte son:AUDIOWERK2) et rajouté une RME 9636 hammerfall que je connecte via les ports ADAT à ma console numérique pour bénéficier de 16 out! je me disais que ça allait tourner grave!
Le problème est que j'ai toujours ces P.... de messages SYSTEM OVERLOAD DISK TOO SLOW etc...
et cela mème apres avoir réglé le buffer sur jumbo! la tatence au maximum et avec une seule piste!!! :oo:
Au début je pensais que je chargeais trop les pistes d'effets mais là! juste une piste!!avec 2 effets!(Compress / Silver verb)
Bref si quelqu'un pourrait m'aider ...depuis le temps que je me prends la tête avec ça!! pour en finir une bonne fois pour toutes!
Serait-ce à cause de ma mémoire? Un parametre à régler?
2
Avec tout ce joli matos, ca devrait tourner qd même !
Ne serais-tu pas sous Windows 2000 en configuration "ordinateur ACPI" (intallation par défaut) ??? parceque si c'est le cas faut pas chercher plus loin et je t'explique comment résoudre ton pb.
3
Non, WIN 98SE (en plus!) install par défaut.
4
En fait c'est le disk qui se fragmente et les temps d'accès augmentent :| Donc je te conseille vivement de le défragmenter, c'est d'ailleur une opération vitale en MAO pour les DD, à faire régulièrement même si le besoin ne s'en pas toujours sentir. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
5
Ha oui 512 est, je pense le minimum pour bosser sérieusement, le mieux étant biensur 1 Giga et je ne parle même pas des G5 qui gèrent jusqu'à 8 Giga de DDR :oo: Virgule flottante, accès mémoire (mémoire cache) et disk dur speed sont les qualités k'il faut pour la MAO et tu les as...
6
Et en français ? :clin:
7

Citation :
Avec tout ce joli matos, ca devrait tourner qd même !
Ne serais-tu pas sous Windows 2000 en configuration "ordinateur ACPI" (intallation par défaut) ??? parceque si c'est le cas faut pas chercher plus loin et je t'explique comment résoudre ton pb.



Non, rien à voir sur le coup. Il veut avoir UNE piste audio. UNE. Logic, c'est quelle version ?

Avoir un PIV et 98SE, c'est un peu mettre conducteur aveugle dans une Z8, quand même ;)

>Insupportable : en mac, sous OS X en tout cas, il n'y a pas besoin de défragmenter. C'est un truc propre aux systèmes de fichier de windows, Fat ou NTFS. Typiquement, il y a pas de défrgmenteur sous linux, alors qu'il y a une bonne 30'ne de systèmes de fichiers gérés nativement sous cet OS.
8

Citation : Ha oui 512 est, je pense le minimum pour bosser sérieusement, le mieux étant biensur 1 Giga et je ne parle même pas des G5 qui gèrent jusqu'à 8 Giga de DDR Virgule flottante, accès mémoire (mémoire cache) et disk dur speed sont les qualités k'il faut pour la MAO et tu les as...



C'est de la surenchère... Je bosse en audio uniquement sous cubase sx avec un duron 650 et 256 Mo de ram, un seul disque dur de 20 Go, xp bien configuré, pas d'internet, pas de jeux, rien d'installé, je tourne bien jusqu'à 10 pistes audios avec un ou 2 vst sur chacune plus un ou 2 sur le master... C'est limite mais ca passe :clin:

9
J'ai défragmenté tout ce petit monde la semaine dernière!

Citation : Et en français ?


Généralement les alertes sont souvent en english!

Ma version de LOGIC est la 5.2 et franchement 512 de RAM, je veux bien mais quand mème UNE PISTE! + 5 midi et ça coince!

Citation : Avoir un PIV et 98SE, c'est un peu mettre conducteur aveugle dans une Z8, quand même



Ce qui veut dire? win2000? XP ?
Je voulais garder win98 vu que XP n'a pas vraiment bonne reputation et qu'il est plus lourd!
10
XP n'a pas bonne réputation ? Moins que 98, en tout cas :)

Plus lourd : oui, mais t'as un PIV, non de non. Tu vas pas installer DOS 1.0 sous pretexte que c'est encore moins lourd !

XP est un peu plus lourd que 98, soit, mais ta machine a le temps de voir venir, et surtout, ce que tu perds un tout petit peu en perfs (d'ailleurs, c'est pas vrai pour tout, entre autre pour les entrées sorties des durs et cie, largement améliorées sur XP par rapport à 2000, lui même bien meilleur que 98SE), tu le gagnes en fiabilité, ce qui n'est pas rien.

Pour info, XP tourne bien sur mon PIII 800 avec 256 Mo de ram.

Maintenant, ton pb est plus du à une installation foireuse, à un pb de driver à la limite qu'à autre chose. Avec un PIV, on doit pouvoir lire une piste audio, quand même !