Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Noise gate et prise de son avant enregistrement?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
1 Noise gate et prise de son avant enregistrement?
Salut a tous

Voila on enregistre sur 8 pistes en meme temps ,mais j aimerais bien inserer un noise gate avant que que le son rentre sur la console ,est ce posible avec logic 5.0? .

Car tous les micros reprennent le son diffusé dans la salle.

La console c est la si 24 de roland.

merci pour vos réponses
2
Soit laquestion n'est pas claire soit je suis le seul a utiliser logic 5

aller svp je suis en galere
3
Bonjour,

Pour 8 pistes en même temps avant la console il faudrait une carte son avec 8 entrées et 8 sorties, non ? :?!:

Si oui alors cela doit être possible, je ne connais pas logic, mais il doit certainement y avoir des plug-in intégrés qui font noise gate. Si Logic accepte le format vst, il existe des freeware par ex ici On peut en mettre un sur chaque piste.
Je ne sais pas si ma réponse aide un peu :|

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
Je viens d'aller voir la console, elle fait interface audio... Pourquoi vouloir un noise gate avant la console ? Elle n'est pas branchée à l'ordinateur ? J'ai vu qu'il faut une carte spéciale pour la brancher, c'est peut-être là le problème ?
Si elle est branchée sur l'ordi il suffit alors d'insérer un plug-in de noise gate sur chaque piste, cela doit se trouver...

Je viens de lire une discussion... intéressante sur le sujet : /techniques-du-son/forums/t.3755,ou-mettre-le-noise-gate.html
et là aussi : /multieffet/forums/t.32129,je-cherche-une-gate-ou-noise-gate.html

Ca m'intéresse aussi en fait :bravo:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Oui pas de probleme pour la carte elle fonctionne parfaitement,
mais le probleme c est que les micros prennent le son de la diffusion et je n arrive pas a inserrer le noise gate sur les entrées de la table si 24 lors de l'enregistrement.

merci pour vos reponses
6
Hello !!!
ya des gates dans logic 5 c'est sur !!!
tu peux donc en placer sur chaque piste comme tu le souhaites !!!
mais pas avant la console.... si je comprends bien la question, la console est analo ???
donc non tu ne peux pas, à moins de recorder avec un autre ordi et une autre carte son bien sur :bravo:
je resume... tu veux juste traverser logic pour utiliser les gates et ensuite recorder le tout ??? c'est ca ??
hummm le mieux est de louer des multigates, genre 4c par rack en insert et hop tu es peinard !!!
fait bien gaffe à tes seuils sinon le record ne sera pas recuperable..
à bientot

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






7

Citation : Soit laquestion n'est pas claire



Désolé j'avais compris que tu cherchais un plug-in de noise gate logiciel à insérer dans Logic :bravo: Autrement je trouve que cette solution a des avantages pratiques.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

8
C est cool davoir de l'aide .....

Pour logic oui il y a ceux de logic (mais perso j utilise ceux de soundforge)
La console est numerique mais je ne comprend pas que je ne puisse pas ajouter un effect via le logic anvant qu il n'enregistre les pistes.

En claire ce que j'arrive a faire c est uniquement ajouter un effect seulement apres avoir enregistré (sauf pour les grateux avec leurs multi etc.....)

Merci por vos reponses
9
Mais si tu peux bien sur !!!
de plus c'est non destructif, tu bypass le plug et hop c'est tout !!!
ya pas de raison, moi je le fais souvent comme ca ....
tu as juste à l'inserer dans chaque tranche hop !!!

:bravo2:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






10
Trop fort NiNee

Peux tu me donner la marche a suivre exactement stp
je vais tenter le coup des que tu m'auras repondu .

Il faut savoir que je suis pas tres doué avec l'informatique ....

merci en tout cas