Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic Audio et XP 60

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic Audio et XP 60
Bonjour à tous!
Voilou, je suis tout nouveau dans le milieu, et ai recemment acquis un XP60 d'occaz.
Seulement j'ai un probleme (de base, ca c'est sûr):

J'ai branché mon synthé en midi via un rack (guillemot) et ai lancé logic audio.
Le probleme, c'est que je n'arrive pas à faire reconnaitre à mon charmant PC la ou les bonnes banks de sons à utiliser afin d'interpreter correctement les morceaux que j'ai composé sur le synthé...

J'ai bien essayé le transfert de données du XP vers logic, mais ca ne fonctionne pas...
J'ai aussi voulu enregistrer mes morceaux au format midi sur la D7, afin de les ouvrir sur le PC, mais pareil...mais jolis morceaux deviennent des cacophonies digne d'une fanfare de debutants (utilisation de la bank GM sur le PC)

Ai je fais une mauvaise manip'?
Mal enregistré mes morceaux dès le départ?

:??:

Merci du coup de main !
2
Salut. Bon, je peux resoudre ton problème qui me rappelle qquelquechose de très précis, en l'occurence des problèmes d'environnement et de Sysex mais, que possèdes-tu comme Matos (Pc, carte son) Une ISIS :?: Quelle version de Logic ? Gold? 4.8.1? Remplit ton profil audiofanzine et , je serais à meme de t'aider :8)
3
Il "suffit" de sauvegarder la PERFormance utilisée pour le morceau dans une piste au tout début d'icelui, afin que les bons paramètres de sons soient rechargés lors de la lecture dudit morceau. Ca s'appelle un Dump de SysEx, y'a une fonction pour cela en principe sur les XP (je ne connais que le XP-50 - sur lequel c'est dans UTIL / SOUND / XFER - choisir le type PERFORM - Block TEMP - + PATCH et dans destination soit MIDI pour enregistrer dans Logic, soit SEQ pour une piste du séquenceur interne). Le +PATCH est important car il permet de sauvegarder tous les paramètres de chacun des 16 sons composants la PERFormance, même si ces sons ont été édités (donc stockés dans le buffer d'édition = TEMP) et pas sauvegardés dans les emplacements USER.
Si les sons sont sauvegardés de cette manière dans le séquenceur interne, ils seront également exportés lors de l'enregistrement au format MIDIFILE, mais uniquement si la piste est active (pas "mutée" quoi).

Plus je me relis, plus je trouve que ça à l'air compliqué. :??:
Pourtant je fais ça les yeux fermés! :mdr:

PS: autre solution, utiliser SoundDiver (spécial JV/XP ou la version full power) en conjonction avec Logic, mais je sais pas faire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Yes :clin: En fait, c'était le meme délire avec les 1080 et 2080. Leurs systèmes de perf ont été améliorés. Quant à Soundiver :aime: , le module XP60 y est mais, attention, c'est un soft formidable de par sa fonction Autolink mais, une certaine connaissance du midi est requise (euphémisme). je vais mettre des posts pour Soundiver. :8)