Bounce et automation
- 27 réponses
- 5 participants
- 1 570 vues
- 1 follower
marion 2
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2004 à 13:23:31Bounce et automation
Salut salut, voici mes deux petites questions du jour
J'ai bien sûr cherché mes réponses dans le manuel avant, mais sans succés, je n'ai ps trop compris.
Voilà qui accepterait de m'expliquer très clairement:
1) comment faire le "bounce" d'un morceau avec fichiers audios, et des audio instruments ?
( on me l'a déjà plus ou moins expliqué, mais je n'ai pas tout compris )
2) qu'est ce que c'est "l'automation", est ce obligatoire, si oui, comment l'effectuer sur mes pistes ?
Merci merci, en une petite dernière que j'ai déjà posée sans réponses.....
3) quand j'enregistre ma voix via ma table de mixage (sur laquelle j'ai branché un multi effets ), la voix est enregistrée sans mes effets (en l'occurence la réverb ) et ça m'énerve !!!!!
Bonne journée à tous
J'ai bien sûr cherché mes réponses dans le manuel avant, mais sans succés, je n'ai ps trop compris.
Voilà qui accepterait de m'expliquer très clairement:
1) comment faire le "bounce" d'un morceau avec fichiers audios, et des audio instruments ?
( on me l'a déjà plus ou moins expliqué, mais je n'ai pas tout compris )
2) qu'est ce que c'est "l'automation", est ce obligatoire, si oui, comment l'effectuer sur mes pistes ?
Merci merci, en une petite dernière que j'ai déjà posée sans réponses.....
3) quand j'enregistre ma voix via ma table de mixage (sur laquelle j'ai branché un multi effets ), la voix est enregistrée sans mes effets (en l'occurence la réverb ) et ça m'énerve !!!!!
Bonne journée à tous
petrakovitz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/03/2004 à 20:38:20
Bah euh re-salut...
pour faire un bounce (mixer les pistes assignés aux sorties entres elles) il te suffit simplement de rentrer dans la table de mixage de logic (là ou ya audio1, audio2...etc), tu te dirige tout à droite (le plus à droite possible de la table et là!!! magie!!!! tu verra audio1-2, audio3-...etc juste en dessous de ses pistes il y a des ptits boutons bnce...par contre sache que tu ne peux pas bouncer des pistes qui sont sur des sorties différentes...genre qd tu bouce audio 1-2 ca te mixera que les pistes audio ou audiointru qui sont en output1-2.
pour faire un bounce (mixer les pistes assignés aux sorties entres elles) il te suffit simplement de rentrer dans la table de mixage de logic (là ou ya audio1, audio2...etc), tu te dirige tout à droite (le plus à droite possible de la table et là!!! magie!!!! tu verra audio1-2, audio3-...etc juste en dessous de ses pistes il y a des ptits boutons bnce...par contre sache que tu ne peux pas bouncer des pistes qui sont sur des sorties différentes...genre qd tu bouce audio 1-2 ca te mixera que les pistes audio ou audiointru qui sont en output1-2.
petrakovitz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/03/2004 à 20:43:06
Zut l'autre question...
l'automation? c'est pas obligatoire c'est indispensable!!! cela te permet d'automatiser tes effets genre reverb, delay (genre imagine que ta piste voix ai besoin de plus de reverb au début et moins sur la fin...), ca te permets aussi de diriger les effets de tes instru vst...tu sais comment l'activer l'automation?
l'automation? c'est pas obligatoire c'est indispensable!!! cela te permet d'automatiser tes effets genre reverb, delay (genre imagine que ta piste voix ai besoin de plus de reverb au début et moins sur la fin...), ca te permets aussi de diriger les effets de tes instru vst...tu sais comment l'activer l'automation?
marion 2
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/03/2004 à 23:04:10
Salut lorenzo,
d'abord merci de prendre le soin de me répondre
non, je ne sais pas activer l'automation, en fait j'ai lu le chapitre du petit manuel, pas celui du gros classeur de notice, et je n'ai rien compris
donc je ne sais pas du tout comment ça marche, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec les effets, surtout sur la voix, je trouve que ma voix ne ressort pas assez
si tu peux m'expliquer tout cela simplement ce serait super
merci encore
d'abord merci de prendre le soin de me répondre
non, je ne sais pas activer l'automation, en fait j'ai lu le chapitre du petit manuel, pas celui du gros classeur de notice, et je n'ai rien compris
donc je ne sais pas du tout comment ça marche, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec les effets, surtout sur la voix, je trouve que ma voix ne ressort pas assez
si tu peux m'expliquer tout cela simplement ce serait super
merci encore
petrakovitz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/03/2004 à 23:12:22
Re re...je te donnes mon adresse email, si tu as messenger je pourrai t'expliquer en détail...ce sera bien mieux et plus rapide pour toi...donnes moi ton contact si tu as messenger sur sam.bam@wanadoo.fr (pour messenger c msn messenger)
à tout de suite
à tout de suite
marion 2
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/03/2004 à 23:26:29
Désolée je n'ai pas messenger pour l'instant, mais mon copain doit me l'installer, mais cela aurait été avec grand plaisir
au fait, les pistes il faut les bouncer une par une, c'est à dire appuyer sur le bouton pour chaque piste ??
si tu veux bien me répondre ici pour l'instant, ce serait sympa
marion
au fait, les pistes il faut les bouncer une par une, c'est à dire appuyer sur le bouton pour chaque piste ??
si tu veux bien me répondre ici pour l'instant, ce serait sympa
marion
petrakovitz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/03/2004 à 23:33:11
Désolé je suis occupé là, ca sert à rien d'avoir un dialogue de sourd et de se répondre sur un forum. ton cas est particulier, tu as beaucoup de questions auquelles jveux bien répondre mais bon...je bosse sur ca toute la journée, donc dès que tu as installer messenger envoi moi ton contact et sans problème je t'aiderai...
bye
http://g.msn.fr/7MEFR_FR/FR/SETUPDL.EXE
vas sur cette url ca le download tout seul...
bye
http://g.msn.fr/7MEFR_FR/FR/SETUPDL.EXE
vas sur cette url ca le download tout seul...
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/03/2004 à 00:03:11
Citation : 1) comment faire le "bounce" d'un morceau avec fichiers audios, et des audio instruments ? ( on me l'a déjà plus ou moins expliqué, mais je n'ai pas tout compris )
Citation : 2) qu'est ce que c'est "l'automation", est ce obligatoire, si oui, comment l'effectuer sur mes pistes ?
Ca n'a rien d'obligatoire, ni même d'indispensable... pour celui qui débute complètement, comme toi. A mon avis, vu tout ce que tu as a apprendre, ne pert pas de temps avec ca, pour l'instant. Mais ne tarde pas trop à t'y interesser tout de même.L'automation c'est pour faire simple l'automatisation des modifications de tes effets / réglages. Le cas le plus simple c'est ta voix, qui un coup est trop forte, un coup est trop faible, lorsque tu écoute ton morceau, tu va vouloir une fois baisser le volume de ta piste voix, et une fois au contraire l'augmenter. L'automation va te permettre de regler le volume à un certain niveau au debut, puis le changer en cours de route, pour la suite.
Et ca fonction ainsi avec tout les parametres de tout les effets (pour le moment n'utilise que les effets de logic, car pour certains effets tiers, c'est plus complexe à mettre en oeuvre).
Citation : 3) quand j'enregistre ma voix via ma table de mixage (sur laquelle j'ai branché un multi effets ), la voix est enregistrée sans mes effets (en l'occurence la réverb ) et ça m'énerve !!!!!
cf l'autre threadmarion 2
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/03/2004 à 22:20:42
Dis-moi Tom, accepterais-tu de m'expliquer simplement comment ça marche l'automation, Lorenzo devait le faire, mais ... no news depuis
j'espère à demain, ce soir je vais me coucher pour être en forme pour mes petits élèves demain...
marion
j'espère à demain, ce soir je vais me coucher pour être en forme pour mes petits élèves demain...
marion
- < Liste des sujets
- Charte