Sujet de la discussionPosté le 24/04/2004 à 13:45:45Volume d'enregistrement des voix
Salut
J'ai un souci de volume au niveau de ma voix lorsque j'enregistre : à l'écoute, en lecture, après l'enregistrement, elle est très faible, et je dois utiliser l'effet "helper, volume" à chaque fois pour relever le niveau.
Comment donc, à l'enregistrement, régler mes volumes sur:
- ma table de mixage
- ma piste voix dans logic
pour avoir un volume correct ensuite en lecture ??????
Citation : Tu penses que c'est bien d'enregistrer avec le niveau de lapiste chant à 6, donc au maxi ???
Tout dépend du résultat
Citation : Tiens d'ailleurs, est ce possible que le signal sortant dépasse un peu les 0 db, style, 2.3 db ou bien est ce que cela va forcément saturer (en tout cas à l'écoute cela paraît bon) ?
Hem... toujours dans le bouquin "Homestudio", tu pourras trouver ce qu'est un dB.
0 dB c'est lorsque le signal de sortie est pil poil égale au signal d'entrée. Lorsque tu à des dB positifs (comme 2 ou 3 dB), le signal de sortie est suppérieur au signal d'entrée, donc plus fort, c'est tout, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il sature! il reste une marger derrière. Cependant... ce n'est pas très recommandé tout de même.
Citation : au fait, le ciné c'est ma deuxième passion (en tant que spectatrice seulement)
Hors sujet : Je suppose que c'est en référence à mon boulot... ben moi c'est un accident le cinoche, je n'ai jamais été particulièrement cinéphile, j'aurai du bosser dans la recherche ou dans l'industrie ben... me voilà dans l'industrie du cinema
Oui, mais si je veux faire un creschendo alors, je suis forcée d'augmenter mon signal de sortie, si il est de 0 au départ
par exemple, dans ma compo sur laquelle j'ai bossé tout à l'heure, sur ma piste bus (sur laquelle j'ai envoyée toutes les autres) j'ai le volume à 0 au départ, or je veux faire un creschendo avant le refrain, donc je suis obligée d'augmenter un peu, non ??? ou alors il faut que je le baisse au départ pour pouvoir l'augmenter ensuite peut-être ?